Étude de cas

interagit avec les fans de sport lors de la date de clôture du marché des transferts avec Twitter Amplify

Résultats clés

L'opportunité

La date de clôture du marché des transferts, l'un des événements clés de l'agenda du football, représentait une occasion idéale pour Vodafone UK (), qui souhaitait interagir avec les férus de foot et promouvoir son offre Sky Sports Mobile TV 4G.

La stratégie

a tiré parti de sa relation avec la chaîne Sky Sports () pour lancer à point nommé une campagne Twitter engageante et ainsi tirer parti du buzz suscité par (jour de clôture des transferts). La marque est ainsi parvenue à atteindre une nouvelle audience de plus de quatre millions de fans de sport via le compte Twitter .

Grâce à Twitter Amplify, a intégré des vidéos pre-roll de la marque à des actus vidéo en live à l'approche de . Les vidéos pre-roll ont démontré que était capable de promouvoir son offre 4G Sky Sports Mobile TV exclusive directement auprès de son audience cible tout en diffusant des vidéos attrayantes. Les Tweets d'Amplify ont également permis de renforcer le lien entre les marques et .

En plus de son activité sur Amplify, a utilisé une vidéo sponsorisée pour partager sa propre série de clips vidéo originaux, ce qui a renforcé encore davantage l'engagement sur Twitter. Dans ces interviews de 30 secondes, des présentateurs de tels que Jim White () et Natalie Sawyer () ont répondu à des questions amusantes sur les équipes de football et sur la date de clôture du marché des transferts. Les vidéos ont boosté les interactions avec les utilisateurs, via des partages et des conversations.

Interagir avec les utilisateurs grâce à une vidéo de qualité.

a utilisé Twitter Amplify pour promouvoir son offre via des contenus vidéo engageants et pertinents. En collaborant avec , a élargi la portée de ses vidéos pre-roll et s'est assuré que son produit était directement présenté aux utilisateurs les plus susceptibles d'être intéressés par cette offre : les fans de sport engagés.

Participer au buzz généré par les grands événements sportifs.

En tirant parti des conversations en cours sur , a attiré l'attention de millions de fans de football. La campagne a exploité le côté « live » de Twitter ainsi que son partenariat avec afin d'interagir avec une audience plus large et de promouvoir son offre.

Générer l'engagement avec une vidéo sponsorisée.

a généré un fort engagement en partageant du contenu via une vidéo sponsorisée. Grâce à une série de courtes vidéos ludiques de célébrités diffusées à point nommé, a encouragé des interactions positives avec des utilisateurs Twitter et a renforcé son lien avec .

 

Le succès

La campagne a enregistré au total 27,2 millions d'impressions. Le taux de vue de la vidéo avec les Tweets d'Amplify a été de l'ordre de 19,65 %, avec un pic de 22,09 %. Le taux de vue de la vidéo sponsorisée a enregistré une moyenne de 20,36 %, avec un pic de 25,67 %.

Concrètement, a constaté une hausse significative de ses ventes de forfaits de contenus mobiles pendant et après la campagne : les conversions quotidiennes des abonnements Red Value à contenu enrichi ont enregistré une augmentation allant jusqu'à 159 %.

Fort de ce succès, compte bien continuer d'utiliser Twitter Amplify pour interagir avec les utilisateurs et va réfléchir à de nouveaux moyens de s'adresser aux fans de sport via son partenariat avec .

Nous estimons que la campagne a été un grand succès car elle a atteint une portée incroyable, a engendré une forte interaction avec les utilisateurs de Twitter et a permis à notre entreprise de créer des liens dynamiques.

Alex Jackson, Social Media Manager, Vodafone UK

Solutions utilisées

Contenus créatifs

Des marques se connectent chaque jour aux utilisateurs de manière unique et créative sur Twitter. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon