Étude de cas

Virgin Mobile Australia lutte contre la faim dans le monde avec un hashtag

Résultats clés

L'opportunité

 a conclu un partenariat avec l'association caritative , qui collecte les surplus des restaurants et d'autres fournisseurs commerciaux pour les livrer à des organismes à but non lucratif en vue de leur redistribution à ceux qui sont dans le besoin. La marque a lancé une initiative,  , dont l'objectif est de livrer 400 000 repas en deux ans. La société de télécommunications voulait remettre au goût du jour une campagne précédente pour accroître l'engagement des internautes et développer la notoriété de la marque.

La stratégie

 a axé sa stratégie sur une campagne lancée l'année précédente, laquelle avait eu recours à des Tweets sponsorisés et à une tendance sponsorisée pour élargir sa portée et renforcer son efficacité. La marque a décidé d'utiliser les produits d'annonce améliorée de Twitter pour diffuser son message auprès d'une audience plus vaste. Grâce à Twitter Audience Platform,  a élargi la portée de sa campagne au‑delà de Twitter pour encourager l'engagement sur des applications mobiles ciblées. La marque a utilisé une Tendance sponsorisée () pour susciter l'intérêt des internautes qui n'avaient pas entendu parlé de cette initiative, ainsi que des Tweets sponsorisés avec des Gallery Cards (cartes galerie) et des vidéos sponsorisées auxquelles ont participé des célébrités pour attirer l'attention sur la campagne.

Avoir recours à des médias enrichis pour livrer un contenu nouveau à des audiences déjà engagées.

a créé de nombreuses vidéos et des Tweets sponsorisés interactifs pour diffuser son message auprès de diverses audiences, et ce d'une manière nouvelle et saisissante. Les Tweets sponsorisés dotés de contenus médias enrichis et les vidéos sponsorisées avec lecture automatique ont enregistré les taux d'engagement les plus élevés par rapport aux Tweets n'offrant que du texte et les liens vers les vidéos. Une vidéo du célèbre chef cuisinier Guillaume Brahimi () en train de préparer son célèbre soufflé a été très appréciée, car les utilisateurs étaient ravis de découvrir les secrets de cette recette.

Élargissez votre portée en exploitant Twitter Audience Platform

Grâce à Twitter Audience Platform, a élargi la portée de sa campagne au‑delà de Twitter pour encourager l'engagement des utilisateurs sur des applications mobiles populaires. Les utilisateurs peuvent interagir avec le contenu en touchant simplement l'écran. Les vidéos diffusées via Twitter Audience Platform ont atteint un taux de vue supérieur à 30 %. Les utilisateurs pouvaient également retweeter et aimer le contenu directement depuis les publicités Twitter Audience Platform, ce qui a élargi davantage la portée de .

Utilisez un hashtag engageant pour susciter l'intérêt de l'audience cible.

a utilisé le hashtag pour diffuser son message principal : pour chaque photo de plat mise en ligne et accompagnée du hashtag, un repas serait offert à une personne dans le besoin. La marque a également utilisé le hashtag en tant que tendance sponsorisée pour sensibiliser davantage à cette cause. La campagne ciblait les gastronomes et les internautes qui s'intéressent aux œuvres caritatives pour encourager l'engagement.

Personnalisez votre ciblage pour générer de l'engagement.

a travaillé avec Twitter pour trouver les meilleures options de ciblage afin d'atteindre des internautes susceptibles d'être inspirés par l'initiative . La marque a eu recours au ciblage par intérêts sur divers thèmes comme les bed and breakfast, la gastronomie italienne et les soins dispensés aux personnes âgées. Le ciblage par nomsdutilisateur a élargi la portée de la campagne en atteignant des abonnés à des émissions télévisées sur la cuisine, comme et à des associations caritatives comme .

Le succès

 a enregistré plus de 1,1 million d'impressions et 176 000 engagements pour ses Tweets sponsorisés, avec un taux d'engagement moyen de 15,29 % et un coût par engagement (CPE) de 0,11 $. La compagnie a constaté une nette amélioration par rapport aux résultats de la campagne de l'année précédente, qui étaient déjà satisfaisants. Les vidéos sponsorisées ont enregistré plus de 2,3 millions d'impressions et près de 590 000 vues, soit un coût par vue de 0,08 $ et un taux de vue de 25,28 %. Les vidéos diffusées via Twitter Audience Platform ont enregistré plus de 1,5 million d'impressions et près de 490 000 vues, soit un coût par vue (CPV) de 0,06 $ et un taux de vue de 31,29 %.

L'équipe

 a travaillé en partenariat avec MediaVest Australia (), une agence marketing spécialisée dans les solutions de marketing digital.

Nous avons été ravis de constater l'engouement des internautes pour la campagne et leur volonté de venir en aide aux plus défavorisés… J'étais non seulement satisfait du nombre de participants mais aussi des bons sentiments qui émanaient de cette campagne. Nous étions ravis d'interagir en temps réel avec nos fans et avec des influenceurs en Australie.

Solutions utilisées

Extension de votre portée

Les Tweets sont partout. Et une très large portée internationale en temps réel s'offre à votre marque.

En savoir plus Arrow Right Icon

Contenus créatifs

Des marques échangent chaque jour avec les utilisateurs sur Twitter de manière unique et créative. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus Arrow Right Icon