Étude de cas

a parié sur les créateurs de contenu du réseau Niche pour attirer des visiteurs issus de la génération Y pendant la saison estivale

Résultats clés

L'opportunité

La Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA, ) a toujours attiré ses visiteurs estivaux en mettant en avant les discothèques de jour, les événements spéciaux ainsi que la myriade de restaurants, magasins et salles de jeux proposés à Las Vegas.

L'année dernière,  a souhaité augmenter le nombre de ses visiteurs en vantant l'attrait de l'été à Las Vegas auprès de la génération Y. Conscient du fait que les utilisateurs de cette génération sont des enfants de l'ère digitale,  a souhaité trouver une manière innovante de les atteindre sur Twitter.

La stratégie

 a communiqué son message à la génération Y en s'associant à Niche (), un réseau de créateurs de contenus de médias sociaux opérant sous l'égide de Twitter.

L'avantage de travailler avec les créateurs de contenu de  est double : ils excellent dans la conception de contenu de médias sociaux hautement engageant et ils ont la capacité de le partager instantanément avec une base de fans inconditionnels.

« Nous savions que  avait suffisamment de talent pour nous aider à trouver un écho auprès de notre audience cible », déclare Cyler Pennington, Social Media Associate Director chez R&R Partners (), l'agence de référence de LVCVA.

L'équipe a sélectionné cinq créateurs de contenu de Niche doués pour le storytelling et comptant des abonnés enthousiastes issus de la génération Y. Elle les a ensuite invités à Las Vegas pour poster une série de Vines et de Tweets reflétant leurs impressions estivales dans la ville du jeu.

« Nous souhaitions rendre Las Vegas attrayante en montrant à quel point les créateurs de contenu y passaient un bon moment, explique Nick Mattera, Senior Director of Digital Engagement chez . Vine était le moyen parfait d'atteindre notre audience car ses courtes boucles vidéos attirent l'œil, se partagent facilement et se créent en un instant. »

Faites du brainstorming avec les créateurs de Niche.

a d'abord souhaité réunir dans un même espace les créateurs de contenu de pour une séance de brainstorming.

Chacun d'entre eux s'est engagé à visiter, sur une période de trois jours, 10 à 15 établissements différents à Las Vegas et à publier ensuite un Tweet/Vine par jour pendant un mois.

Partagez du contenu authentique.

 a fourni aux créateurs de  une série de directives et une liste de restaurants, piscines, discothèques de jour, centres commerciaux, établissements de divertissement et d'autres attractions à visiter. Chaque créateur de contenu a été invité à géolocaliser ses Vines et ses Tweets et à utiliser le hashtag  pour que les utilisateurs issus de la génération Y puissent facilement suivre leurs aventures.

 a pris soin, cependant, de ne pas créer trop de restrictions.

Développez une relation durable avec votre audience. 

L'équipe de a eu recours à la fonctionnalité de reciblage de Twitter pour s'assurer que les utilisateurs ayant interagi avec les Tweets et les Vines comportant le hashtag voient les nouveaux contenus publicitaires dès leur diffusion. Cela a permis à la marque d'établir une relation durable avec son audience.

Sans surprise, a découvert que les utilisateurs ayant déjà réagi à un Tweet ou à un Vine accompagné du hashtag étaient plus susceptibles d'interagir avec du nouveau contenu.

Le succès

S'associer à  a porté ses fruits : les Tweets et Vines  ont sensiblement augmenté la notoriété de la marque auprès de la génération Y et accru l'engagement de celle‑ci, tout en générant une hausse de 4 % du nombre de visiteurs estivaux en un an.

En tout, la campagne a obtenu plus de 92 millions d'impressions et le taux d'engagement moyen relatif aux Tweets sponsorisés a atteint 32 %. Les Vines ont généré 84 millions de boucles et plus de 1,6 million d'engagements.

L'équipe

 est l'agence de référence de LVCVA depuis plus de 40 ans. Les partenaires sont les auteurs du slogan emblématique « What happens here, stays here » (Ce qui se passe à Las Vegas reste à Las Vegas), qui continue d'attirer un nombre record de visiteurs dans la ville du jeu.

Note de l'éditeur : les archives Vine servent de capsule temporelle pour l'ensemble du contenu publié sur vine.co entre 2013 et 2017. Par ailleurs, Vine Camera permet désormais à tous les utilisateurs de créer de courtes boucles vidéo et de les publier sur Twitter.

Travailler avec les créateurs de et utiliser des Tweets et des Vines s'est avéré beaucoup plus efficace que les techniques traditionnelles pour interagir avec notre audience cible. Les créateurs de contenu de ont su présenter tout ce que nous avions à offrir de manière authentique et engageante.

Nick Mattera (), Senior Director of Digital Engagement, LVCVA

Solutions utilisées

Contenus créatifs

Des marques se connectent chaque jour aux utilisateurs de manière unique et créative sur Twitter. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon