Étude de cas

Trois manières pour Lyft de trouver des passagers sur de nouveaux marchés avec Twitter

Résultats clés

L'opportunité

Lyft, une entreprise de covoiturage, (@lyft) souhaitait trouver des canaux rentables lui permettant d'acquérir de nouveaux passagers à grande échelle.

La stratégie

Alors qu'elle pénétrait de nouveaux marchés, @lyft s'est tournée vers la suite de promotion des applications mobiles de Twitter pour stimuler la demande dans de nouvelles villes et conserver des utilisateurs de haute qualité. Les campagnes ont été conçues pour cibler des audiences précises, telles que les amateurs de gastronomie et de technologie, en utilisant les fonctionnalités de ciblage propres à Twitter, notamment le ciblage par @nomsdutilisateur et par mots-clés Pour ses Tweets sponsorisés, Lyft a créé des visuels et des textes spécifiques à chaque segment d'audience.

Adaptez les créations et les textes des Tweets à chaque audience.

Dans l'un des exemples, les campagnes ont utilisé le ciblage par @nomsdutilisateur afin d'atteindre les passionnés de gastronomie abonnés à des comptes tels que @FoodNetwork, @Zagat, @epicurious, @bonappetit et @foodandwine. Le Tweet a été rédigé de manière à souligner l'intérêt du service pour les gastronomes, tandis que les images communiquaient visuellement la facilité avec laquelle il est possible de réserver une course avec @lyft, ce qui encourageait davantage les utilisateurs à installer l'application. La carte d'application avec image redirigeait directement les utilisateurs de leurs fils à l'App Store ou au Play Store pour lancer l'installation.

« Nous avons observé des taux de conversion élevés pour les campagnes qui associaient des fonctionnalités de ciblage et du contenu publicitaire pertinents, indique David Mausolf, senior online marketing manager chez Lyft. Cela nous a permis de diversifier davantage nos campagnes en fonction de la ville et de l'audience cible ».

Faites des offres limitées dans le temps. 

Pour inciter les internautes à installer l'application dès qu'ils voyaient la publicité, @lyft a proposé des crédits gratuits qui expiraient après une certaine période, créant de cette manière un sentiment d'urgence pour l'utilisateur.

« C'est un marché extrêmement compétitif et Twitter nous permet d'utiliser des Tweets sponsorisés pour proposer aux utilisateurs d'effectuer leurs premiers voyages gratuitement, déclare David Mausolf. Après un premier déplacement, ils seront plus enclins à devenir un utilisateur régulier de notre application et c'est cela notre objectif clé ».

Captez l'attention de vos prospects avec du contenu vidéo.

Plus tôt dans l'année, @lyft a enrichi ses campagnes avec du contenu vidéo. La carte d'application vidéo est lue automatiquement dans les fils et donne vie à l'application de covoiturage pour les utilisateurs Twitter.

« Les cartes d'application vidéo sont pour nous un excellent moyen d'attirer l'attention des utilisateurs mobiles pendant qu'ils consultent leur fil, révèle David Mausolf. La vidéo est immersive et nous donne l'opportunité de présenter un aperçu de l'expérience offerte par l'application pour encourager les installations. »

Le succès

@lyft a atteint ses objectifs en termes de volume et de portée et a acquis énormément de nouveaux utilisateurs, ce qui lui a permis d'obtenir un CPA moyen 10 à 15 % inférieur à ses objectifs initiaux. D'un point de vue général, Twitter s'est avéré être le principal canal social d'acquisition de l'entreprise avec des performances trois fois supérieures à celles d'autres canaux.

« Chez Lyft, Twitter est l'une de nos plus belles histoires de réussite, confie David Mausolf. Twitter a été un partenaire capable de générer du volume, pour un investissement efficace. Par ailleurs, il peut être le canal à activer pour les publicités ciblées et pour recruter les utilisateurs qui sont les plus susceptibles d'avoir une haute valeur à vie. Je pense qu'une plateforme capable de répondre à ces deux nécessités est rare. En général, c'est l'un ou l'autre ».

Au cours de ces douze derniers mois, Twitter est devenu notre canal de prédilection en matière de marketing sur les médias sociaux. Nous avons obtenu d'excellents résultats, avec des performances parfois trois fois supérieures à celles d'autres médias... Nos résultats démontrent que nous atteignons l'utilisateur approprié au bon moment avec un message qui trouve un écho auprès de lui.

David Mausolf (@Mausolf), Senior Online Marketing Manager, Lyft

Solutions utilisées

Croissance des applications mobiles

Augmentez le nombre d'utilisateurs de votre application mobile en touchant une audience engagée qui cherche constamment à découvrir des nouveautés.

En savoir plus Arrow Right Icon

Contenus créatifs

Sur Twitter, les marques se connectent chaque jour aux utilisateurs de manière unique et créative. Et vous pouvez le faire aussi.

En savoir plus Arrow Right Icon