Étude de cas

Trois moyens pour bâtir la bonne réputation d'une marque et atteindre des millions d'utilisateurs sur Twitter

Résultats clés

L'opportunité

Le fournisseur de services de télécommunications saoudien Saudi Telecom Company () souhaitait bâtir la réputation de sa marque et véhiculer une bonne image au sein de la communauté. La marque cherchait à atteindre les utilisateurs sans avoir directement recours à un agenda commercial stratégique. Le Ramadan approchant à grands pas, souhaitait être associé à ce mois saint et interagir avec une audience plus large.

La stratégie

 a décidé d'interagir avec les utilisateurs avec la tendance sponsorisée  pour attirer l'attention sur les activités se déroulant dans la ville sainte de La Mecque pendant le Ramadan. La tendance sponsorisée a ciblé quatre pays : l'Arabie Saoudite, l'Égypte, le Koweït et les Émirats arabes unis.  a également utilisé des Tweets sponsorisés pour amplifier son message dans ces pays.

Célébrez un événement spécial en temps réel pour stimuler l'engagement.

Le mois saint du Ramadan est un événement important en Arabie Saoudite et pour les Musulmans du monde entier.  a engagé une conversation positive sur ce thème et a partagé des vidéos diffusées en direct de fidèles musulmans à La Mecque pendant le Ramadan afin d'interagir avec l'audience de la région.

Créez une tendance sponsorisée qui implique l'audience.

a lancé la tendance sponsorisée pour montrer comment le Ramadan était fêté à La Mecque, un épicentre de la foi musulmane. Les utilisateurs étaient invités à partager leurs propres photos et témoignages sur la célébration du Ramadan à La Mecque. D'autres marques ont rejoint la conversation pour remercier de véhiculer un message positif sur La Mecque et l'Islam, ce qui a contribué au buzz et a renforcé la bonne réputation de la campagne.

Partagez des contenus vidéo attractifs via des Tweets sponsorisés pour élargir la portée de la campagne.

a créé des contenus vidéo expliquant l'importance du pèlerinage des Musulmans à La Mecque et les a partagés via le hashtag . La marque a également utilisé des Tweets sponsorisés pour élargir la portée de son contenu engageant à de nouvelles audiences dans ces quatre pays.

Le succès

La campagne a été bien accueillie par son audience, les outils d'écoute en temps réel ayant permis de constater que l'intégralité des engagements des utilisateurs étaient positifs. La marque a généré 15 millions d'impressions, 1,9 million de mentions de la tendance sponsorisée , et un taux d'engagement de 7,2 % qui a enregistré un CPE (coût par engagement) de 0,08 dollar. Les mentions du compte ont doublé par rapport à la normale et le nombre de nouveaux abonnés a augmenté de 50 %. Le Tweet principal de  lancé avec la tendance sponsorisée a atteint 5,6 millions d'utilisateurs en trois jours seulement.

L'équipe

Starcom Mediavest Group () est une agence de publicité et de communication internationale qui aide les marques dans les domaines de la stratégie, de la planification, de la représentation digitale, des données, des analyses et de la recherche.

Nous nous étions fixés un objectif : faire en sorte que la communauté STC sur Twitter amplifie la tendance en faisant la promotion de dans la région, afin que tout un chacun s'inspire de la sérénité de l'Islam pendant la diffusion des prières en direct depuis La Mecque à la veille du 27e Ramadan. Cela a créé un sentiment positif et a favorisé l'engagement des abonnés.

Solutions utilisées

Extension de votre portée

Les Tweets sont partout. Et une très large portée internationale en temps réel s'offre à votre marque.

En savoir plus Arrow Right Icon

Contenus créatifs

Des marques échangent chaque jour avec les utilisateurs sur Twitter de manière unique et créative. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus Arrow Right Icon