Best in Class

Le prix ( ) pour les campagnes qui ont secoué la planète

Les lauréats du prix ont exercé une influence mondiale, en s'adressant aux utilisateurs Twitter au bon moment et au bon endroit.

Le prix met en avant les campagnes qui ont fait vibrer la corde sensible des internautes à travers le monde. Les gagnants ont abordé des questions sociales, apporté leur aide en temps de crise et, de manière générale, mis l'univers de Twitter au service de la bonne cause. Ils ont ainsi prouvé que 140 caractères suffisent à contribuer à un monde meilleur.

#Scale

gold

Campaign: Dear Media (Chers médias)

@Dove a de tout temps encouragé les femmes à définir la beauté selon leurs propres termes. Afin de contrer les remarques sexistes formulées à l'encontre de sportives avant et pendant l'une des plus importantes manifestations sportives internationales, @Dove a donné l'opportunité à des supporters à travers le monde de tweeter les déclarations choquantes afin de les retourner à l'envoyeur avec le hashtag #MyBeautyMySay (#MaBeautéMaVoix). Cette initiative puissante, interactive et militante a mis en lumière le sexisme quotidien.

Marque : @Dove
Agences : @Razorfish, @Mindshare_NA, @EdelmanPR, @VaynerMedia
Pays : États‑Unis

Résultat
La campagne Dear Media (Chers médias) a trouvé un écho auprès d'une audience Twitter très influente qui s'est réapproprié le débat sur la beauté. L'initiative visait à placer les médias face à leurs responsabilités. Elle a inspiré plus de 40 000 Tweets d'utilisateurs, qui ont contribué à faire de #MyBeautyMySay un hashtag massivement utilisé qui a touché une audience de plus de 321 millions d'utilisateurs. Il a également généré plus de 1,2 milliard d'impressions virales. Enfin, lors du trimestre d'activité de la campagne, Dove a été la seule marque classée dans les 30 premiers hashtags autour du sujet #sexism à travers le monde. 

silver

Campaign: #DeliveringLiveKumamotoEarthquakeUpdates (#ActualitésSéismeKumamotoDirect)

@AbemaTV, une application de télévision mobile, a réagi à une série de séismes dévastateurs survenue à Kumamoto, au Japon. L'application a transformé une tendance sponsorisée programmée en tendance qui dirigeait les utilisateurs vers leur chaîne d'actualités, afin que les habitants de Kumamoto et les utilisateurs à travers le monde puissent échanger des informations en temps réel. Au cours des deux semaines suivantes, @AbemaTV a poursuivi son action en diffusant les Tweets des victimes de Kumamoto. Cette initiative a suscité un élan de journalisme citoyen et a donné l'occasion aux habitants de raconter leur histoire.

Marque : @AbemaTV
Agence : @CyberAgentInc
Pays : Japon

Résultat
L'application @AbemaTV avait été lancée quelques jours seulement avant le séisme. Elle a été téléchargée plus de 10 millions de fois au cours de sa campagne de deux semaines, qui a inspiré 2,5 millions de Tweets. @AbemaTV a recruté plus de 20 000 abonnés Twitter.

bronze

Campaign: Day It Forward (Un jour meilleur)

Avec la campagne #DayItForward (#UnJourMeilleur), @chevrolet a transformé l'idée de « journée supplémentaire pour moi » associée au 29 février en « 24 heures de plus pour bien agir ». L'entreprise s'est associée avec des célébrités et des influenceurs connus pour leur générosité (par exemple, @Mike_Tompkins et @KevinSpacey) afin d'assurer la promotion de la journée. La marque a organisé des bonnes actions surprises et incité les clients à faire part de leurs propres actes de bonté.

Marque : @chevrolet
Agence : @Carat_USA
Pays : États‑Unis

Résultat
#DayItForward a généré 872 millions d'impressions virales. (Pour référence, ce chiffre dépasse l'audience totale réalisée par la diffusion des Oscars la veille, ainsi que le nombre de téléspectateurs du Super Bowl 2016). L'emoji Twitter personnalisé #DayItForward a cumulé plus de 58 000 mentions, plus que tout autre emoji automobile à ce jour, et s'est classé quatrième tendance Twitter aux États‑Unis le 29 février.