Étude de cas

Comment une grande chaîne télévisée a-t-elle tiré parti d'une nouvelle série pour accroître sa notoriété ?

Résultats clés

L'opportunité

AMC Latinoamérica () souhaitait accroître sa notoriété et lancer une conversation sur ses émissions. Le lancement de la série « Fear the Walking Dead » approchant à grand pas, a vu une opportunité de créer le buzz à ce sujet. La chaîne s'est tournée vers Twitter pour interagir avec les fans de séries TV et lancer la conversation sur les attentes de tout un chacun vis-à-vis de l'émission, le but étant à terme d'accroître l'audience de la chaîne.

`

La stratégie

La campagne se déroulait sur deux semaines, dans trois pays : L'Argentine, la Colombie et le Mexique. La marque a utilisé les comptes sponsorisés pour élargir sa portée et lancer la conversation sur le lancement à venir du premier épisode de la série. Avec les vidéos sponsorisées, a diffusé des teasers exclusifs de la série. Le jour de la diffusion du premier épisode, la chaîne a lancé une tendance sponsorisée avec le hashtag , pour rappeler au plus de monde possible qu'il s'agissait d'un événement à ne pas manquer.

`

Atteindre l'audience avec un contenu percutant.

a développé ses teasers vidéo avec soin pour intriguer son audience et inciter les utilisateurs à partager et à parler de cette nouvelle série à leur famille et à leurs amis. Elle a utilisé un langage et des messages simples afin de s'assurer que les utilisateurs des trois pays ciblés trouvent le contenu intéressant et pertinent. La marque a utilisé une vidéo sponsorisée pour élargir son audience initiale et atteindre les fans de séries TV.

`

Promouvoir votre marque grâce à une démarche stratégique.

souhaitait s'assurer d'atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs susceptibles de regarder la nouvelle série. La chaîne a utilisé le ciblage par intérêts et par mots-clés avec des termes comme « terreur », « drame », « action » et « aventure » pour interagir avec une audience friande de films et de séries TV ; son nombre d'abonnés a bondi en conséquence, passant de 1 500 à plus de 35 900.

`

Promouvoir votre marque grâce à une démarche stratégique.

a utilisé un outil innovant de ciblage des conversations TV de Twitter, pour interagir avec les utilisateurs qui parlaient déjà de la série « Fear of the Walking Dead ». L'outil a utilisé une technologie de mappage des conversations pour détecter les discussions portant sur des émissions TV spécifiques et promouvoir directement le contenu auprès des participants. Cela a permis à la marque de lancer une conversation et de convertir des utilisateurs intéressés en abonnés en Argentine, en Colombie et au Mexique.

`

Le succès

a enregistré 25,1 millions d'impressions pour la tendance sponsorisée avec 3 700 mentions de son nom d'utilisateur durant les deux semaines de la campagne. Les interactions avec les fans ont connu un pic du taux d'engagement de l'ordre de 25 % pour la vidéo sponsorisée la plus populaire, une bande-annonce promotionnelle qui a enregistré 263 547 vues complètes. Le coût par vue (CPV) a été inférieur à la moyenne régionale de 0,15 dollar US : 0,02 dollar US pendant la première semaine de la campagne, puis 0,03 dollar US lors de la deuxième semaine. a recruté 34 400 abonnés, à un coût par abonné (CPF) de 0,77 dollar US.

`

Twitter transmet les messages avec fidélité. L'interaction avec les utilisateurs est beaucoup plus directe et vous disposez de davantage de contrôle sur la conversation, grâce aux hashtags et à tous les outils que Twitter met à disposition.

Luiza Lagedo Trindade () Web Product Manager, AMC Networks International - Latin America

Solutions utilisées

Contenus créatifs

Des marques échangent chaque jour avec les utilisateurs sur Twitter de manière unique et créative. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus