Étude de cas

Perrier renforce la visibilité de son partenariat historique avec Roland-Garros

Résultats clés

L’opportunité

@Perrier, partenaire depuis 38 ans du tournoi de Roland-Garros a souhaité renforcer son lien avec la compétition sur le digital en s’adossant au contenu exclusif partagé par @francetvsport pour proposer un contenu engageant et très en lien avec sa plateforme de marque “Extraordinaire Perrier”.

La stratégie

Sur l’ensemble du tournoi @perrier, accompagné par ses agences @agence_youtoyou et @zenith, a souhaité assurer à la fois visibilité, engagements et viralité via les formats First View, ScratchReel et le programme @twitteramplify.

Reach et visibilité via le First View

Avec First View, les marques peuvent toucher tous les utilisateurs d’un pays sur 24h. Leur vidéo est le premier contenu sponsorisé en haut des timelines, générant ainsi un maximum d’impact et de notoriété. Il n’y a qu’une publicité First View par jour et elle est couplée avec une Tendance Sponsorisée : la marque a l’exclusivité sur la plateforme pendant 24h. En utilisant le format First View lors du premier jour de Roland-Garros,@perrier a pu profiter du format vidéo pour communiquer sur son opération #PointExtraordinaire mais aussi associer la marque aux nombreuses conversations sur le tournoi lors de cette première journée.

Utiliser Amplify pour s’associer au contenu le plus viral

Le programme Amplify a permis à @perrier de toucher l’audience intéressée par le tournoi, en sponsorisant par des pre-rolls les contenus vidéos du diffuseur officiel @francetvsport. Via le rendez-vous quotidien du #PointExtraordinaire, la marque a ainsi bénéficié de la viralité organique des Tweets de la chaîne et pu engager les utilisateurs cibles avec un contenu vidéo exclusif et attrayant.

 

Engager les utilisateurs avec le ScratchReel

Via le format engageant et ludique du ScratchReel, @perrier a pu proposer aux utilisateurs de pronostiquer le résultat des tie-breaks des plus grands matchs et de la finale. Une mécanique simple permettant d’impliquer et récompenser les participants au moment où l’actualité les concerne le plus.

Le succès

Avec plus de 12 000 000 d’impressions et de 250 000 engagements sur la quinzaine @perrier a pu à la fois dépasser ses objectifs de visibilité et d’engagement tout en maîtrisant le coût par vue et par engagement.

“Nous avions à coeur de maximiser la visibilité du partenariat Perrier x Roland-Garros avec le bon mix media-brand content”, expliquent Marie-Charlotte Petit (@machouille) et Marion Deplanque (@MarionDepp), Account Director & Senior Digital Project Manager, Mazarine YouToYou.“Avec le dispositif Amplify nous avons pu mettre en place le#PointExtraordinaire : le contenu ultime pour faire un lien entre la plateforme de marque et l’évènement sportif”.

Geoffrey Dequet (@geoffreydqt), Account Director Social Ads chez Zenith Optimedia, ajoute : “Grâce au ciblage des conversations autour de Roland-Garros, Twitter était la plateforme la plus pertinente au sein de notre plan média 100% Social Media. Le programme « Twitter Amplify » nous a permis de tirer le meilleur parti des contenus développés par @francetvsport sur le #PointExtraordinaire tout au long du tournoi et en particulier lors de la finale.”

Coeur de l'amplification social media de notre partenariat historique, Twitter nous a permis de réaffirmer notre positionnement de marque de façon contextualisée et efficace, grâce à un reach et un niveau d’engagement considérables.

Kimkhi Nguyen (@Selectakim), Global Digital and Social Media Manager, Perrier

Solutions utilisées

Contenus créatifs

Sur Twitter, les marques se connectent chaque jour aux utilisateurs de manière unique et créative. Et vous pouvez le faire aussi.

En savoir plus Arrow Right Icon

Étendez votre portée

Les Tweets sont partout. Et une très large portée internationale en temps réel s'offre à votre marque.

En savoir plus Arrow Right Icon