Étude de cas

Nissan France renforce sa stratégie vidéo sur Twitter

Résultats clés

L'opportunité

Pour donner encore plus d’éclat à son partenariat avec l’UEFA Champions League et être au plus près de la communauté des passionnés de football, Nissan France () a exclusivement orchestré sa communication digitale sur Twitter.

La marque s’est appuyée sur l’un des diffuseurs majeurs de la finale, beIN SPORTS (), pour s’assurer une part de voix maximum en pre-roll lors des moments les plus forts de la rencontre entre le Real Madrid et la Juventus de Turin.

La stratégie

Accompagnée par OMD () et Digitas LBi (), a amplifié l’opération pour attiser la passion des supporters de football à l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League sur Twitter.

La marque a mis en place une stratégie visuelle exhaustive en orchestrant sa journée avec la diffusion de quatre vidéos pour s’assurer à la fois visibilité et engagement en utilisant notre format premium First View et notre offre de pre-roll Sponsorships.

Utiliser First View pour marquer les esprits sur vos temps forts

Avec First View, les marques peuvent toucher tous les utilisateurs d’un pays sur 24h. La vidéo est le premier contenu sponsorisé en haut des timelines, générant ainsi un maximum d’impact et de notoriété.

En utilisant ce format le jour de la finale l’UEFA Champions League, a pu profiter d’une couverture maximum en tant que sponsor de l'événement et d’une association privilégiée aux nombreuses conversations suscitées par le match.

Utiliser la Vidéo pour interagir avec les communautés

Les Tweets avec vidéo suscitent 6x plus de Retweets que les Tweets avec photo. En mobilisant ses ambassadeurs et influenceurs, a donné envie à sa communauté de relayer ses messages.

Soyez au coeur de l'événement en sponsorisant les meilleurs contenus

Notre offre Sponsorship a permis à d’amplifier son partenariat avec l’UEFA Champions League en s’associant en temps réel aux meilleures actions du match sur Twitter via un pre-roll.

Grâce aux outils de ciblage de Twitter, l’ensemble a ensuite été diffusé au-delà des communautés naturelles de Nissan pour toucher de futurs acheteurs de la marque.

Le succès

En choisissant Twitter comme plateforme numérique exclusive à l’occasion de la finale de l’UEFA Champions League, est parvenu à associer fortement sa marque aux conversations générées par l’événement. Comparé à l'ensemble des partenaires de la finale, sa part de voix en France a ainsi représenté 86 % de l'ensemble des discussions.

Cette stratégie a été soutenue par des contenus vidéos très impactants : le First View pour une visibilité maximum autour de la finale (21 M d’impressions), et les Sponsorships pour s’associer en pre-roll et en temps réel aux actions marquantes de la rencontre (658 K vidéos vues sur le match).

L’association des solutions Twitter First View et Sponsorships a cristallisé l’enthousiasme et beaucoup de positivité autour de Nissan sur un moment fort comme la finale de l’UEFA Champions League.

Solutions utilisées

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon

Écoutez et réagissez en temps réel

Twitter est une plateforme idéale pour la relation client, et accorder une attention personnelle aux utilisateurs peut se révéler extrêmement payant.

En savoir plus Arrow Right Icon