Étude de cas

Comment @NespressoUSA a préparé une campagne à la performance sur Twitter

Résultats clés

L'opportunité

Afin d'augmenter le volume des commandes digitales de café, Nespresso a utilisé la publicité digitale pour amener les foyers à posséder une machine à café Nespresso. Pour y parvenir, l'entreprise a eu besoin de proposer ses produits et ses offres aux audiences qualifiées.

La stratégie

Pendant un an, @NespressoUSA a mené une campagne à la performance sur Twitter pour vendre du café. Mais pour inciter plus de foyers à utiliser les produits Nespresso, l'entreprise a redoublé ses efforts pendant les fêtes. Grâce à l'utilisation de cartes de site Web, un type de publicité qui permet aux entreprises de générer du trafic sur leur site via Twitter, @NespressoUSA a proposé aux utilisateurs Twitter sur mobile et ordinateur, des offres qui leur permettaient notamment de recevoir gratuitement l'équivalent de 100 $ de café pour l'achat d'une nouvelle machine à café. En ciblant les audiences personnalisées, une fonctionnalité qui permet aux annonceurs d'atteindre une liste personnalisée d'utilisateurs Twitter, la marque a rendu la campagne plus pertinente. @NespressoUSA a reciblé les internautes qui avaient déjà visité son site, puis ciblé des utilisateurs similaires, ce qui lui a permis de diffuser des publicités auprès d'internautes semblables aux utilisateurs Twitter figurant sur sa liste initiale.

Nespresso mène sur Twitter des campagnes à la performance annuelles pour promouvoir ses produits.

Pendant les fêtes, un groupe d'utilisateurs choisis a vu des Tweets sponsorisés contenant des offres spéciales incitant à l'achat d'une machine à café.

Souhaitant introduire sa machine à café dans les foyers, @NespressoUSA a rendu l'offre plus alléchante avec des réductions et des livraisons gratuites.

Les offres ont véhiculé un sentiment d'urgence de plus en plus fort au fur et à mesure de l'avancée de la saison des fêtes.

Le succès

Pour chaque machine à café commandée, @NespressoUSA a dépensé 12 % de moins que l'objectif fixé, faisant de cette campagne sa plus grande réussite, tous canaux confondus.

« Twitter a été une solution idéale pour déployer nos campagnes sociales à la performance, déclare Peter Mollica, social media marketing specialist chez Nespresso USA. En 2015, nous avons étroitement travaillé avec Twitter et Merkle pour savoir précisément comment tirer efficacement parti des audiences personnalisées et des audiences similaires pour cibler les utilisateurs Twitter à l'étape considération du funnel d'achat. Ces deux tactiques ont permis de générer des ventes supplémentaires de machines et de café sur Nespresso.com à un CPA (coût par offre acceptée) rentable. »

En 2015, nous avons étroitement collaboré avec Twitter et Merkle pour déterminer avec précision comment tirer efficacement parti des audiences personnalisées et des audiences d'utilisateurs similaires pour cibler les utilisateurs Twitter à l'étape considération du funnel d'achat. Ces deux tactiques ont permis de générer des ventes supplémentaires de machines et de café sur Nespresso.com à des CPA rentables.

Peter Mollica, Social Media Marketing Specialist, Nespresso USA

Solutions utilisées

Trafic et conversions sur le site Web

Relevez les défis de l'ère mobile et obtenez des résultats en générant des conversions sur toutes les plateformes.

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon