Étude de cas

La nouvelle tablette de Huawei intègre le marché mondial grâce aux Tweets sponsorisés

Résultats clés

L'opportunité

Huawei Device (@HuaweiMobile) voulait créer le buzz autour de la sortie de son nouvel appareil mobile phare : la "phablette" Ascend Mate 7 de 6 pouces (#Mate7). L'un des défis majeurs consistait à développer la notoriété de ce produit à travers 11 marchés disparates sur lesquels l'appareil serait lancé quelques semaines après sa présentation, à savoir l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, en passant par le Mexique, l'Afrique du Sud et l'Arabie Saoudite. @HuaweiMobile s'est tourné vers Twitter pour bénéficier de la portée mondiale en temps réel qui lui était nécessaire.

La stratégie

@HuaweiMobile a présenté son nouveau produit lors d'une conférence de presse importante au salon IFA de Berlin, le plus grand salon de l'électronique d'Europe. Avant la conférence, @HuaweiMobile a publié un Tweet sponsorisé pour poser la question suivante aux utilisateurs : « Le 7 est-il votre chiffre porte-bonheur ? » et y a intégré une vidéo teaser de sa publicité. Le Tweet sponsorisé invitait les utilisateurs à suivre la conférence de presse en direct en utilisant le hashtag #HuaweiIFA2014. Tout au long de la conférence de presse, @HuaweiMobile a publié régulièrement des Tweets mettant en avant les fonctionnalités clés de la nouvelle #Mate7, que son audience a été ravie de découvrir. @HuaweiMobile a utilisé de nombreuses options de ciblage, notamment géographique, par intérêts et par @nomsdutilisateur, pour s'assurer que son message atteignait la bonne audience.

Créez une attente avec les contenus adéquats au bon moment.

@HuaweiMobile a pu maintenir l'engagement de son audience en publiant des Tweets sponsorisés contenant des informations produit qui n'étaient pas disponibles ailleurs. La publication en live et à intervalle régulier de Tweets sponsorisés avec les visuels des fonctionnalités clés du nouveau #Mate7 durant la conférence de presse a permis à @HuaweiMobile de créer le buzz et de susciter l'enthousiasme parmi ses abonnés. La stratégie de révéler des informations durant une période définie a permis de garder une audience impliquée tout au long de l'événement.

Utilisez des visuels attrayants pour partager des informations clés.

Les Tweets sponsorisés ont permis de communiquer sur les arguments de vente clés du nouvel appareil #Mate7 d'une manière simple, visuellement attrayante et pertinente pour l'audience ciblée. En utilisant des photos des nouveaux produits dans les visuels, renforcées par des messages impactants, @HuaweiMobile a pu présenter sa nouvelle gamme. L'entreprise a également fourni des informations telles que la disponibilité du produit et le prix de vente, avec un lien vers un mini-site pour obtenir plus de détails.

Ciblez la bonne audience.

@HuaweiMobile a ciblé de nombreux utilisateurs à travers 11 pays clés avec sa série de Tweets sponsorisés, touchant une large audience mondiale. La combinaison du ciblage géographique et du ciblage par intérêts (affaires, jeux en ligne, technologie et informatique, musique, cinéma et télévision) a généré une audience totale de cinq millions d'utilisateurs. De plus, la marque a ciblé les @nomdutilisateurs d'influenceurs clés tels que des journalistes, ainsi que des publications spécialisées en technologique, @Android et des marques concurrentes.

Le succès

@HuaweiMobile a obtenu des résultats surpassant ses indicateurs clés de performance (KPI). Le taux d'engagement moyen était 193 % supérieur aux attentes et le coût par engagement 80 % inférieur. Le nombre d'abonnés Twitter a quant à lui augmenté de 3,5 %. L'entreprise attribue le succès de cette campagne à la possibilité d'avoir pu cibler les abonnés d'autres noms d'utilisateurs. @HuaweiMobile projette désormais de développer sa base d'abonnés Twitter et de lancer davantage de campagnes de Publicités Twitter.

L'équipe

@HuaweiMobile était accompagné pour sa campagne de OMD Worldwide (@OMD_Worldwide), une agence média mondiale. Filiale d'Omnicom Group, OMD est reconnue pour son réseau mondial, sa stratégie intégrée et son innovation créative.

Utiliser Twitter présente un double avantage. D'une part, la portée de la plateforme est mondiale. Avec chaque Tweet, nous pouvons toucher une audience internationale. D'autre part, Twitter nous offre l'efficacité d'une communication en temps réel. Nous pouvons tweeter pendant et dès que les événements se produisent.

@tanrahman , Digital Consultant, Huawei Technologies, Consumer Business Group

Solutions utilisées

Étendez votre portée

Les Tweets sont partout. Et une très large portée internationale en temps réel s'offre à votre marque.

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon