Étude de cas

a interagi avec les fans de la NFL pour générer de l'engagement et augmenter sa pertinence

Résultats clés

L'opportunité

En 2014, le Mexique comptait le plus grand nombre de fans de la NFL hors des États‑Unis, et le football américain était le deuxième sport favori du pays, derrière le football. Pepsi México () a souhaité capitaliser sur cette popularité pendant la saison et lors du pour augmenter sa pertinence et générer de l'engagement.

La stratégie

L'entreprise s'est associée à Twitter pour être la première marque à utiliser les nouvelles Poll Cards Twitter interactives au Mexique. La campagne était basées sur des questions envoyées dans des Tweets, invitant les fans de la NFL à faire un pronostic sur le gagnant de chaque match. Pour maximiser la portée des questions, la marque a utilisé les Tweets sponsorisés avec les outils de ciblage par mots‑clés et des conversations TV. De plus, a mis en liste blanche plusieurs influenceurs des domaines du sport et du spectacle pour augmenter la pertinence et l'authenticité de son contenu. Enfin, la marque a utilisé la tendance sponsorisée (Nous sommes en Arizona) pendant le Super Bowl XLIX pour générer des conversations et des expériences partagées autour de l'événement.

Créez des interactions en temps réel pendant les événements live.

a utilisé des Tweets sponsorisés avec des Poll Cards pour atteindre les utilisateurs de manière directe, ludique et interactive. Les cartes Twitter demandant aux fans qui allait l'emporter d'après eux étaient publiées au moins deux heures avant le début de chaque match. Le vote était complètement transparent pour les utilisateurs, qui répondaient à la question sans quitter leur fil Twitter. Pendant la diffusion en direct du Super Bowl XLIX, a mené une campagne télévisée dans laquelle des présentateurs sportifs invitaient les fans à voter en répondant aux questions de . Les résultats étaient affichés en temps réel pendant le match.

Identifiez et ciblez la bonne audience.

a atteint une audience qualifiée constituée de fans de la NFL et de sport en utilisant le ciblage par mots‑clés. La marque a créé une liste d'environ 200 mots‑clés utilisés dans les conversations des fans sur les matchs de la NFL, comme « NFL », « Patriots », « Seahawks » et « Tom Brady ». Pour rester pertinente, elle a suivi les conversations et mis cette liste à jour en temps réel pendant les matchs.

Associez la marque à des influenceurs clés.

Pour augmenter la portée et la crédibilité de sa campagne, a également utilisé la mise en liste blanche, une méthode de sponsorisation de Tweets d'autres comptes. Inés Sainz (), mannequin et journaliste sportive, ainsi que Faisy (), une autre personnalité de la télévision mexicaine, ont rejoint la campagne en autorisant à retweeter et à amplifier leurs Tweets portant sur la NFL. En sponsorisant les Tweets de ces célébrités, a participé aux conversations et élargi la portée de sa campagne, qui a aussi gagné en authenticité.

Le succès

Avec ses Tweets sponsorisés et ses Poll Cards Twitter, la campagne de a obtenu 7,79 millions d'impressions et 187 407 engagements pendant la saison de la NFL, avec un taux d'engagement moyen de 2,41 % et un coût par engagement de 0,43 $. Les Tweets en liste blanche des influenceurs et ont généré 1,61 million d'impressions et 138 000 engagements, avec un taux d'engagement moyen de 8,62 %.

Le jour du Super Bowl XLIX, la tendance sponsorisée a reçu 3 873 mentions et 5,12 millions d'impressions, et les Tweets sponsorisés associés ont généré 712 000 impressions, avec un taux d'engagement moyen de 4,61 %. Sur la durée de ces campagnes, a recruté 5 426 nouveaux abonnés de manière organique.

Chez , on aime casser la routine et innover. Cette nouvelle version interactive des cartes Twitter nous a permis de mieux engager les consommateurs et les fans de la NFL grâce à un contenu ludique et adapté au moment. La campagne a été une vraie réussite en termes de participation et d'engagement.

, Director de Marketing, Consumer Engagement, Pepsi México

Solutions utilisées

Contenus créatifs

Des marques se connectent chaque jour aux utilisateurs de manière unique et créative sur Twitter. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon