Étude de cas

Comment @MuleSoft utilise Twitter pour générer du trafic sur son stand lors d'un événement B2B majeur

Résultats clés

L'opportunité

Le salon Dreamforce (@Dreamforce) attire chaque année des milliers de décideurs du secteur tech. Pour des marques B2B, il représente plusieurs millions de dollars de ventes potentielles. Les participants sont des DSI, des responsables commerciaux et marketing, des architectes en systèmes d'information, ou encore des développeurs et des directeurs techniques.

Parmi tous les exposants qui se battent pour capter l'attention des participants, il est vraiment difficile de se faire remarquer. Cette année, l'éditeur de logiciels MuleSoft (@MuleSoft) souhaitait trouver un moyen rentable d'atteindre ses prospects B2B à la recherche d'une solution logicielle pour gérer leurs données, leurs applications et leurs appareils. Il a voulu limiter le folklore d'animations habituelles et attirer un trafic qualifié vers son stand.

La stratégie

@MuleSoft s'est fixé comme objectif d'être reconnu par les participants à la conférence comme un leader du secteur des solutions de connectivité Salesforce. Ils ont développé une stratégie simple et créative sur Twitter pour interagir avec leur audience cible et attirer les clients vers leur stand.

En amont de l'événement, @MuleSoft a créé une landing page pour mettre en avant ses activations autour de Dreamforce, dont le concours Twitter "Hoodie Hunt" (la chasse au Hoodie). Des Tweets Sponsorisés ont permis aux participants de localiser le stand @MuleSoft sur le salon, et de susciter l'enthousiasme autour d'un cadeau très convoité parmi les participants de la conférence #DF15.

Twitter a permis à la marque de communiquer directement avec les abonnés de @Dreamforce et de @salesforce tout en touchant également une audience plus large en dehors de la conférence.

Créez des Tweets informatifs et attrayants.

"Il est important pour les marques B2B de se montrer proches et d'afficher une vraie personnalité, confie" Katie Burton, directrice des programmes marketing chez @MuleSoft. "Les Tweets offrent un moyen formidable de le faire."

Katie Burton et son équipe ont engagé les utilisateurs avec des Tweets comportant des questions, des call-to-actions et des liens vers les pages produits du site Web de la société. Ils ont aussi attiré l'attention des participants à l'aide de quelques messages ludiques, propres à la marque. Par exemple, ce Tweet a dopé les inscriptions aux sessions de la conférence.

Différenciez votre offre.

Les cadeaux publicitaires constituent un excellent levier pour capter l'attention lors des conférences B2B. Au moment de choisir les objets publicitaires @MuleSoft, Katie Burton recherche toujours des articles qui vont déclencher des conversations. Pour le cadeau de Dreamforce 2015, son choix s'est arrêté sur des sweats à capuche zippés (des hoodies) de très bonne qualité.

@MuleSoft a tweeté de belles images des hoodies et a encouragé les participants à passer par son stand pour tenter de remporter l'un des sweats.

L'équipe du stand @Mulesoft a demandé aux gagnants du Hoodie Hunt de Tweeter des photos de leur prix pour créer davantage de buzz et de visites sur le stand. Ils ont également distribué un flyer sur leur stand pour faire connaître le contenu et les horaires de leurs interventions, et offrir aux participants un autre moyen de gagner des cadeaux.

Répondez aux Tweets en temps réel pour stimuler l'engagement.

Les membres de l'équipe @MuleSoft ont interagi avec les participants de @Dreamforce sur Twitter en répondant à des questions et à des commentaires en direct.

"Nous avons répondu aux Tweets au fil de l'eau, fourni des informations quand il y avait des questions, Retweeté des posts et remercié les participants quand ils nous complimentaient sur nos hoodies. Nous avons également commenté les activités organisées autour de la conférence pour nous assurer de continuer à faire partie des conversations," a déclaré Burton.

Le succès

@MuleSoft a récolté plus de 4 000 leads grâce à ses activations marketing pendant la conférence.

Les campagnes Twitter ont généré un taux d'engagement de 5,18 %, pour un coût par engagement moyen inférieur à 2 $. @MuleSoft a enregistré 553 nouveaux abonnés durant la semaine de @Dreamforce et a cumulé 111 mentions directes de son concours Hoodie Hunt.

Katie Burton attribue une grande part du succès de @MuleSoftà ses efforts sur Twitter et déclare que le nombre de leads obtenu grâce à Twitter s'avère beaucoup plus simple à déterminer qu'on ne le pense. "C'est aussi simple que de demander à des gens de passage sur le stand comment ils nous ont connus", déclare-t-elle. "Sont-ils passés par hasard ou ont-il vu nos Tweets ?"

Que nous organisions une conférence avec nos utilisateurs ou que nous sponsorisions un événement, Twitter représente une part indispensable de notre stratégie marketing. Les participants veulent interagir sur les médias sociaux et en personne. Il est donc essentiel d'utiliser tous les points de contact disponibles durant un événement.

Katie Burton, Directrice des programmes marketing, @MuleSoft

Solutions utilisées

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon

Solution Page Title

Solution Page Description

En savoir plus Arrow Right Icon