Étude de cas

a utilisé la promotion des applications mobiles pour réengager ses clients

Résultats clés

L'opportunité

Gilt () est un acteur innovant du e‑commerce qui permet à ses membres d'avoir accès à de grandes marques de créateurs et à des expériences exclusives, sur le principe du « premier arrivé, premier servi » et pour des prix spécialement négociés pour eux.

Avec plus de 50 % de ses revenus issus du mobile, voulait réactiver ses clients sur smartphones et leur rappeler qu'ils pouvaient obtenir jusqu'à 70 % de réduction sur des marques de créateurs.

La stratégie

a utilisé la solution Twitter de promotion des applications mobiles combinée aux Tweets sponsorisés pour toucher l'audience de son application, lui rappeler ses offres promotionnelles attractives et l'encourager à revenir faire de nouveaux achats sur son application mobile.

Grâce aux audiences personnalisées issues des applications mobiles, a pu facilement réengager ses utilisateurs pour promouvoir ses lignes de produits homme et femme. Le call‑to‑action Acheter inséré sur la carte d'application avec image redirigeait les utilisateurs depuis leur fil d'actualités vers l'application , ou vers l'App Store pour la réinstaller s'ils l'avaient supprimée.

Les campagnes de réengagement avec l'application mobile ont créé un sentiment d'urgence en mettant en avant des offres à durée limitée qui ont séduit les promophiles.

Les cartes d'application avec image présentaient tout l'éventail de styles que offre sur l'application.

Le ciblage par appareil et un message personnalisé ont généré de la notoriété autour de l'accès aux ventes en avant‑première pour les utilisateurs d'iPhone.

Le succès

La solution de promotion des applications mobiles de Twitter a permis à de réactiver ses clients et de les faire revenir sur son application mobile. Les revenus de certaines campagnes de réengagement avec l'application ont été plus de deux fois supérieurs aux objectifs. Le taux de clic sur l'application moyen a dépassé de 85 % celui du secteur au quatrième trimestre 2015 et le taux de conversion moyen a doublé d'un trimestre à l'autre.

En tant que spécialiste des ventes flash sur mobile, notre entreprise s'oriente naturellement vers Twitter, une plateforme mobile en temps réel. Les outils de ciblage nous permettent de toucher les utilisateurs existants de notre application avec des contenus attractifs et de les inciter à la réutiliser.

Solutions utilisées

Croissance des applications mobiles

Augmentez le nombre d'utilisateurs de votre application mobile en touchant une audience engagée qui cherche constamment à découvrir des nouveautés.

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon