Étude de cas

a offert une voiture neuve et 100 000 $ à une association à l'occasion d'une campagne Instant Win sur Twitter

Résultats clés

L'opportunité

Pendant plus d'une décennie, l'événement Happy Honda Days a permis au constructeur automobile d'augmenter ses ventes en fin d'année. L'écosystème des médias ayant évolué, la marque a utilisé les canaux mobiles où les gens passent le plus de temps pour booster la notoriété de son événement de 2015. ne souhaitait pas seulement faire de la publicité sur mobile, mais aussi et surtout trouver un lieu où son audience pourrait vivre les Happy Honda Days et prendre pleinement part à la fête.

La stratégie

a lancé l'événement en organisant un concours Instant Win sur Twitter. Pour participer, les fans devaient simplement retweeter un message de . Les Retweets ne demandaient qu'un effort minimal, et chaque nouveau participant a accéléré la diffusion de la campagne. Les prix ont fait le reste. Chaque jour, les gagnants ont profité de cartes cadeaux Amazon d'une valeur de 20 $ ou de montres Apple Watch, et le gagnant du gros lot a remporté une Honda Accord.

Pour faire plus que 330 heureux gagnants, a ajouté un volet caritatif à sa campagne. Chaque Retweet a généré un don d'un dollar à la Pediatric Brain Tumor Foundation ().   a été la première campagne Instant Win sur Twitter à soutenir une organisation caritative, et a atteint son objectif de collecte de 100 000 $ au profit de la fondation bien avant la fin de son événement commercial.

En retweetant, les utilisateurs participaient automatiquement au concours pour tenter de gagner des prix et une Honda Accord neuve, le premier véhicule à être mis en jeu dans le cadre d'une campagne Instant Win sur Twitter.

a aussi suivi chaque Retweet d'un don d'un dollar à une organisation caritative. Cette initiative collant bien à l'esprit des fêtes a accéléré la diffusion de l'opération bien au‑delà des attentes.

a répondu aux participants qui n'avaient rien gagné avec des teasers vidéo pour les encourager à tenter de nouveau leur chance le lendemain.

Dix jours avant la fin du concours, la campagne avait déjà atteint son objectif de 100 000 $ collectés au profit de la Pediatric Brain Tumor Foundation.

Le succès

Les 180 000 mentions de et les 162 000 participations au concours Instant Win sur Twitter en 30 jours ont fait de la campagne un succès fulgurant. Et plus important encore, la campagne a eu un effet durable sur l'image de la marque . Chez les utilisateurs exposés à la campagne, l'intention d'achat a augmenté de 27 % et la perception positive de la marque de 9 %. Enfin, avec le don de 100 000 $ à la fondation , a été très positive pour tout le monde.

Notre objectif avec cette campagne était de tirer parti de l'anticipation autour des cadeaux offerts et reçus à l'occasion des fêtes. La fonctionnalité Instant Win de Twitter nous a permis de surprendre nos fans tout en participant au financement de la recherche de traitements contre les tumeurs du cerveau chez les enfants.

Susie Rossick, Assistant Vice President chez American Honda Motor Co., Inc.

Solutions utilisées

Contenus créatifs

Des marques échangent chaque jour avec les utilisateurs sur Twitter de manière unique et créative. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon