Étude de cas

Le grand fournisseur mondial de solutions logicielles SAP positionne un nouveau produit grâce au ciblage de Twitter.

Résultats clés

L'opportunité

S/4HANA est la suite de solutions logicielles SAP nouvelle génération. La marque souhaitait promouvoir sa suite auprès des décideurs professionnels clés de la région Asie-Pacifique et présenter S/4HANA comme la solution idéale pour simplifier les processus de l'entreprise.

La stratégie

La marque a utilisé un message clé, « Run Simple » (rester simple) et a créé des études de cas pour présenter des scénarios de mise en application concrète du produit, en plus de contenus émanant d'un leadership éclairé expliquant comment les entreprises peuvent réussir dans une économie digitale. SAP Asia (@SAP_APJ) a utilisé des Tweets sponsorisés pour afficher des contenus adaptés à chacun des trois principaux marchés : Asie du Sud-Est, Inde et Australie/Nouvelle-Zélande. L'entreprise a utilisé un ciblage par mots-clés, intérêts et abonnés pour atteindre des clients potentiels et lancer la conversation au sujet de son nouveau produit.

Tirer parti d'un calendrier éditorial efficace pour attirer de nouveaux clients.

@SAP_APJ a développé une bibliothèque de contenu pertinent, y compris des opinions du leadership éclairé, des infographies et des études de cas. La marque a suivi les performances des Tweets organiques et a sélectionné les plus efficaces d'entre eux pour sa promotion, en s'assurant que les contenus les plus attrayants étaient diffusés auprès d'une audience plus large, afin de maximiser l'efficacité de la campagne.

Personnaliser le contenu et le ciblage pour interagir avec les audiences visées.

@SAP_APJ a développé des campagnes similaires pour chacune des trois régions ciblées, mais a personnalisé son contenu et ses options de ciblage pour mieux répondre aux attentes de l'audience technique B2B de chaque marché. La marque a utilisé une combinaison de ciblage par mots-clés, intérêts et abonnés pour atteindre son audience ; le ciblage des abonnés visait en particulier les influenceurs techniques comme @nytimestech et @techreview, en plus d'autres grandes marques de technologie.

Suivre et attribuer l'engagement utilisateur pour se focaliser sur l'ensemble du parcours du client.

@SAP_APJ a mesuré et a suivi les engagements des utilisateurs pour ne pas seulement s'attacher aux statistiques relatives aux « derniers clics ». La marque a utilisé des cartes de site Web avec le hashtag #runsimple pour fournir des vues et des clics mesurables et pour diriger les utilisateurs à travers le site Web de l'entreprise et ainsi interagir davantage avec eux.

Le succès

La campagne a généré un coût par engagement (CPE) qui a surpassé les indices de Twitter de 500 %. En comparaison avec un mois moyen, @SAP_APJ a multiplié l'engagement via les Tweets par 7,5 et a enregistré une hausse de 280 % des mentions de son @nomdutilisateur pendant la campagne.

Une grande partie de notre audience cible visionne des contenus via les médias sociaux, par conséquent il était impératif que notre mix multimédias soit également diffusé sur ces plateformes. Twitter nous a permis d'atteindre la portée et l'envergure nécessaires pour interagir avec les utilisateurs, surtout dans des marchés comme l'Inde, l'Australie et l'Indonésie.

Rajesh Kumar (@rajeshkjindal), APJ Head of Audience & Digital Marketing, SAP

Solutions utilisées

Statistiques des campagnes

Profitez de statistiques précises sur votre campagne, avec des indicateurs détaillés qui rendent compte de tout ce que vous faites.

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon