Étude de cas

Danette crée une expérience vidéo engageante pour son relancement

Résultats clés

L'opportunité

Cette année,  a relancé sa marque avec une nouvelle identité visuelle. Ce changement s’accompagne d’une campagne digitale autour de la signature iconique de la marque .

Profitant du soutien de communautés engagées et d’un capital sympathie indéniable, la marque utilise Twitter pour continuer à faire vivre son slogan auprès du grand public.

`

La stratégie

Accompagné par Mediacom (),  a lancé une opération 100% vidéo autour du hashtag . Le principe est de donner vie en vidéo au hashtag. Les utilisateurs étaient donc invités, grâce aux relais d’influenceurs et de communautés puissantes, à poster leurs vidéos sur Twitter afin de remporter les cadeaux mis en jeu.

Afin d’atteindre ses objectifs,  a utilisé une stratégie basée sur trois piliers :
• une phase de montée en couverture rapide avec First View
• une campagne de vidéos relayée auprès de communautés ciblées
• des mécaniques conversationnelles pour relancer l’engagement

`

Monter en couverture rapidement grâce à First View

a utilisé notre produit vidéo First View : en touchant tous les utilisateurs français pendant 24h, la marque s’est ainsi assuré un lancement massif pour l’opération avec plus de 1,1 million de vidéos vues.

`

Relayer la campagne vidéo auprès de communautés ciblées

a ensuite diffusé 17 vidéos de 15 secondes correspondant parfaitement aux codes du mobile. Elles ont été co-crées avec des consommateurs (runners, crossfiters, snow-boarders,..) et médiatisées auprès d’audiences identifiées par leurs centres d’intérêt. Elles ont permis d'infiltrer les communautés concernées et de les challenger à poster leurs vidéos sur Twitter.

`

Renforcer l’engagement avec des mécaniques conversationnelles

En parallèle de cette stratégie 100% vidéo déployée par , la marque a initié la conversation avec toutes les parties prenantes au dialogue sur Twitter: les passionnés, les influenceurs et les marques.

`

Le succès

Sur l’ensemble de la campagne,  :
• a créé 450 Tweets
• a obtenu 6 350 Tweets de la part des utilisateurs et 150 participations en vidéo (+25% vs l’objectif)
• a généré plus de 11M de reach unique en earned media

Ces contenus ont fait rayonné l’opération à hauteur de près de 25 millions d’impressions des Tweets comprenant .

Au-delà d’une large médiatisation sur la plateforme,  a profité d’une excellente efficacité dans ses achats média. En effet, de très bons résultats ont été mesurées sur les Tweets vidéos destinés aux différentes communautés :
• un taux de complétion de plus de 35%
• un CPVC (coût par vue complétée) inférieur à 0,03€ soit un coût en baisse de 54% que le CPVC moyen de la campagne et 3,3x moins important que sur les autres plateformes social media
• une visibilité 2x plus importantes que sur les autres acteurs social media de la campagne (source: IAS)

“Twitter est un excellent partenaire video mobile alliant efficacité média et garantie de visibilité de nos contenus.”
— Hadrien Rey - Account Director / Médiacom

`

Twitter a permis de nous connecter en temps réel avec des utilisateurs engagés générant une visibilité puissante & positive pour Danette.

Mathieu Têtu - Digital & Média Manager / Danone