Étude de cas

Coca‑Cola Mexico a interagi avec les fans de musique grâce à du contenu en temps réel qui a renforcé la notoriété de la marque.

Résultats clés

L'opportunité

Coca‑Cola México () voulait mettre en avant son rôle de parrain du festival de musique Vive Latino, très connu au Mexique. La société a donc utilisé Twitter pour renforcer la notoriété de sa marque auprès de plus de 20 000 fans participant à l'événement. a vu là une opportunité de tirer parti de la conversation et de développer sa communauté en ligne en attirant du trafic vers le flux live de l'événement sur www.coca-cola.tv.

La stratégie

a utilisé les Tweets sponsorisés avec un ciblage par mots‑clés pour engager la conversation entre les utilisateurs les plus susceptibles de s'intéresser à l'événement. Le jour du festival, a utilisé une tendance sponsorisée avec le hashtag pour augmenter la visibilité du flux live du festival Vive Latino. Elle a également eu recours à des Tweets sponsorisés avec Vine et SnappyTV qui ont permis de monter et de partager les temps forts de l'événement en temps réel, ce qui a fait d'elle la première marque d'Amérique latine à avoir utilisé cet outil.

Interagissez avec votre audience grâce à un ciblage adapté.

a utilisé les Tweets sponsorisés pour créer le buzz et engager la conversation entre les fans du festival. La marque a procédé à un ciblage par mots‑clés pour susciter l'engouement chez les fans de certains groupes, comme et , et a ciblé les utilisateurs selon leurs intérêts en termes de genres musicaux, notamment le rock alternatif, le punk rock et la pop.

Attirez et cristallisez l'attention de l'audience.

Pour attirer l'attention de l'audience et alimenter la conversation avant, pendant et après le festival, la marque a utilisé une tendance sponsorisée avec le hashtag , qui a généré plus de 9,7 millions d'impressions.

a également au recours à des Tweets sponsorisés avec des Vines lors des temps forts, afin de créer des attentes, de dynamiser la conversation et de générer du trafic vers le flux live de l'événement.

Utilisez des outils innovants pour stimuler l'engagement.

a été la première entreprise d'Amérique latine à utiliser SnappyTV, un outil qui lui a permis d'extraire, de monter et de partager rapidement une vidéo pour diffuser les temps forts du festival. Avec la diffusion de ces extraits de haute qualité, l'audience a pu vivre la frénésie de l'événement en direct. Cela a permis à la marque d'interagir avec ses abonnés d'une manière insolite et de générer un engagement marqué de la part du public. La vidéo sponsorisée a enregistré un pic de plus de 123 000 impressions et un million de vues.

Le succès

La campagne a enregistré 3,14 millions d'impressions et 59 600 interactions avec un CPE (coût par engagement) de 0,30 dollar. La tendance sponsorisée a dépassé les 9,7 millions d'impressions et a généré près de 17 000 mentions. a attiré plus de 10 000 nouveaux abonnés et obtenu 4 818 mentions. Le Tweet sponsorisé utilisant SnappyTV a généré 123 000 impressions et un million de lectures, et enregistré un CPV (coût par valeur) de 0,37 dollar.

Note de l'éditeur : les archives Vine servent de capsule temporelle pour l'ensemble du contenu publié sur vine.co entre 2013 et 2017. Par ailleurs, Vine Camera permet désormais à tous les utilisateurs de créer de courtes boucles vidéo et de les publier sur Twitter.

Notre expérience avec Twitter nous a appris à développer des stratégies innovantes pour interagir avec notre audience. Pour le festival Vive Latino, nous voulions tenter quelque chose qui était nouveau pour nous : SnappyTV. C'était très intéressant de découvrir la réaction de l'audience lorsque nous avons diffusé le contenu en temps réel, et cela nous a permis de garder l'avantage sur nos concurrents pendant l'événement.

Gustavo Ortega (), Interactive and Media Manager, Coca‑Cola Mexico

Solutions utilisées

Contenus créatifs

Des marques échangent chaque jour avec les utilisateurs sur Twitter de manière unique et créative. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon