Best in Class

‎‎ : 9 exemples de créativité sur Twitter en octobre

De la campagne  de PlayStation à la vidéo  de Saveur Bière : retour sur les campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en octobre sur Twitter.

#GranTurismo

Pour faire la promotion du jeu Gran Turismo Sport, PlayStation () a misé sur la Video Website Card : un nouveau format qui combine la puissance de la vidéo à la capacité de générer des visites sur un site web.

(Pour afficher la Video Website Card de PlayStation, consultez le Tweet directement sur Twitter)

#RéveilDeNoël

Tous les ans, les voyageurs sont nombreux à prendre le train pour les fêtes de fin d’année. Avec la mécanique “Retweet to Remind”, Voyages-sncf.com () s’est assuré qu’ils ne ratent pas la date de mise en vente des billets grâce à un rappel automatique sur Twitter.

#Untaggable

Audi () s’est appuyé sur le format Tweet Carousel, visible uniquement sur mobile, pour mettre en avant son Audi Q2.

(Pour afficher le Tweet Carousel de Audi, consultez le Tweet directement sur Twitter)

#DoYourThing

Des vidéos courtes et impactantes, voilà la stratégie de SEAT () pour faire la promotion de son nouveau SUV Arona sur Twitter.

#ACOrigins

Pour la sortie d’Assassin’s Creed Origins (), les fans ont pu tester leur connaissance du jeu grâce à un questionnaire créé à partir de Conversational Video Cards.

(Pour afficher les Conversational Video Cards d'Assassin's Creed, vous pouvez consulter la collection directement sur Twitter)

#SimplifierLaVie

Autre utilisation des Conversational Video Cards avec le Groupe La Poste (), qui a utilisé ce format dans le cadre de son jeu concours .

(Pour afficher les Conversational Video Cards du Groupe La Poste, vous pouvez consulter la collection directement sur Twitter)

 

#LeWifi

Dit-on “Le Wifi” ou “La Wifi” ? SNCF () a lancé le débat sur Twitter pour faire savoir au plus grand nombre que ses TGV bénéficient désormais d’une connexion Wifi gratuite.

#MoiJeSouris

Pour la Journée Mondiale du Sourire, Cofidis () s’est rendu à Lille, Lyon, Marseille et Paris pour y récolter les sourires des Français. Une opération sur le terrain résumée en un Twitter Moment par la marque.

#BeeryChristmas

Un calendrier de l’avent composé uniquement de bières : voilà ce qu’a proposé en vidéo Saveur Bière () dans sa campagne .

Retrouvez toutes ces campagnes dans la vidéo ci-dessous :