Best in Class

: 8 exemples de créativité sur Twitter pendant l’été

De la campagne de ŠKODA au service info trafic par messages privés de VINCI Autoroutes : retour sur 8 campagnes qui se sont démarquées par leur créativité pendant l’été sur Twitter.

Retour dans les années 90 avec ŠKODA (), qui a utilisé le format Conversational Video Card pour générer des discussions autour de son hashtag .

Où étiez-vous pendant la finale de la Coupe du Monde ? La SNCF () a rendu hommage aux voyageurs ayant vécu la victoire des Bleus dans leurs trains en regroupant leurs éclats de joie au sein d’un Moment dédié.

À quoi ressembleraient les séries Netflix () si elles suivaient les suggestions des utilisateurs Twitter ? Le géant américain s’est amusé à imaginer leurs affiches.

À l’occasion du , Météo-France () a surpris sa communauté en adaptant ses prévisions météo en emojis.

Cette création a par la suite donné naissance au compte , créé par une utilisatrice Twitter, qui partage toutes les 6 heures la météo à venir sur ce même format. Celui-ci a d’ailleurs fait l’objet d’un détournement de grande ampleur le 24 juillet dernier.

Transformer les Retweets en euros : voilà l’opération mise en place par APRR () et la SPA () pour lutter contre l’abandon des animaux l’été.

Dans le cadre d’un “Grand Sondage” ayant pour objectif d’étudier le sommeil de sa communauté de manière humoristique, Conforama () a fait usage des Questions Twitter offrant jusqu’à 4 options de réponse aux utilisateurs.

En tant que partenaire du film Les Indestructibles 2, ŠKODA () a illustré de manière astucieuse l’élasticité du personnage Elastigirl dans un fil de discussion sans fin.

Pour permettre aux automobilistes d’adapter au mieux leurs heures de départ pendant les vacances d’été, VINCI Autoroutes () a mis en place un service d’info trafic en temps réel via messages privés.