Best in Class

: 8 exemples de créativité sur Twitter en janvier

De l’opération  de Decathlon au générateur de GIFs de Kenzo : retour sur les campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en janvier sur Twitter.

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Pour s’assurer que les français tiennent leurs engagements sportifs, Decathlon () s’est engagé début janvier à prendre de leurs nouvelles régulièrement au cours de l’année.

Afin de célébrer le passage en 2018, l’agence Publicis Conseil () a affiché sur son imposante devanture avenue des Champs Élysées les vœux Tweetés avec le hashtag .

Nouvelle identité pour une nouvelle aventure : Areva est récemment devenu Orano (), un changement important annoncé sur Twitter à travers un Moment et une Conversational Video Card.

(Pour afficher les Conversational Cards d’Orano, consultez la collection directement sur Twitter.)

‎‎

Dans sa dernière campagne française, Oreo () a su tirer profit du mode de lecture automatique des vidéos sur Twitter en jouant avec le format d’affichage des sous-titres.

‎‎‎

Pour la sortie de son nouveau parfum “Yes I am”, Cacharel () a misé sur le format Video Website Card permettant de faire la promotion d’un site web grâce à une vidéo.

‎‎‎

Photos, vidéos, live Periscope… Enedis () a usé de toute une palette de formats pour faire vivre de la meilleure façon qui soit l’Enedis Trophée Andros aux fans de la compétition.

‎‎‎

C’est avec une Instant Unlock Card que l’horloger suisse Jaeger-LeCoultre () a révélé sur Twitter le design unique de son modèle Polaris.

‎‎‎

Fin janvier, Kenzo () a décliné son spot publicitaire Kenzo World en générateur de GIFs, et s’est associé au collectif d’humoristes Mcfly () et Carlito () pour en assurer la promotion.