Best in Class

: 8 exemples de créativité sur Twitter en février

De l’opération  d’Air France à l’expérience  de CANAL+ : retour sur les campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en février sur Twitter.

Victorieuse de 15 médailles lors des Jeux olympiques de PyeongChang, l’équipe de France () a pu compter sur de nombreux messages de soutien tout au long de la compétition grâce à l’opération  d’Air France ().

(Pour afficher la Conversational Card d’Air France, consultez la collection directement sur Twitter.)

“S’aimer, c’est toute l’année” : à l’occasion de la Saint-Valentin, Netflix () a partagé dans une vidéo au format mobile une sélection de déclarations d’amour qui lui ont été Tweetées au cours des 12 derniers mois.

En février, Monoprix () a revisité un grand classique à l’aide de ses produits : le Petit Chaperon Rouge. Un exercice qui a été facilité par notre fonctionnalité de Discussions, permettant de lier plusieurs Tweets les uns aux autres.

À l’aide de Conversational Cards, BNP Paribas () a pu prolonger sur Twitter son initiative BNP Paribas Ideas visant à récolter les avis de sa communauté pour créer la banque de demain.

Plutôt PSG ou OM ? CANAL+ () a demandé aux supporters de choisir leur camp dans une Tweet to Unlock Card redirigeant vers le site de l’opération .

Le mois dernier, Samsung () a dévoilé au Mobile World Congress () son nouveau Galaxy S9, le tout retransmis en direct sur Twitter grâce au format Event Sponsorship. Ce format Live permet une expérience enrichie puisque les différentes discussions qui ont lieu autour du contenu sont affichées directement sous la vidéo.

Jouer au curling sur Twitter, c’est possible. Google () l’a récemment prouvé avec cette utilisation astucieuse des Discussions.

Quelques jours avant la cérémonie des César, CANAL+ () a permis aux amateurs du 7ème art de faire leurs pronostics sur Twitter grâce à une expérience personnalisée en DM.