Best in Class

: 7 exemples de créativité sur Twitter en mars

De l’opération de McDonald’s aux conseils de Cultura pour faire face à la critique : retour sur les campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en mars sur Twitter.

Frites ou potatoes ? Depuis de nombreuses années, ce choix déchire les français sur Twitter. Heureusement, McDonald’s a mis fin à leurs hésitations en leur offrant le temps d’un week-end la possibilité de commander des “frites-potatoes” dans leurs restaurants.

À l’occasion de la Paris Fashion Week, Louis Vuitton () a investi le Louvre pour son défilé prêt-à-porter automne-hiver 2018-2019.

Afin de rendre le spectacle accessible au plus grand nombre, le show a été retransmis en direct sur Twitter grâce au format Event Sponsorships, permettant d’afficher en temps réel sous la vidéo les discussions liées à celle-ci.

En référence au roman de Georges Perec, La Disparition, qui a été écrit en 1968 sans aucune lettre “e”, le réseau Canopé () a organisé sur Twitter un événement pédagogique nommé .

Le challenge, à destination des enseignants et leurs classes, consistait à Tweeter pendant une journée entière sans utiliser la lettre “e”.

Dégustation de Danette (), animations et invités surprise : voilà ce qui attendait les amateurs parisiens de la crème dessert au du 22 au 28 mars.

À l'occasion des Jeux paralympiques de PyeongChang, Société Générale ( & ) a montré un soutien sans faille à l’équipe de France Paralympique () pendant toute la durée de la compétition.

Après quinze jours d’exploits, la marque s’est appuyée sur le format Moment pour mettre en avant les Tweets qui ont rythmé les Jeux.

Quelques jours avant le week-end de Pâques, Monoprix () a proposé une série de défis à sa communauté à l’aide du format Conversational Cards.

Avec l’opération , Cultura () a relayé sa dernière campagne vidéo sur Twitter en partageant dans un fil de discussion ses conseils aux créateurs découragés par la critique.