Best in Class

: 7 exemples de créativité sur Twitter en mai

De la journée d’Orange au jeu orthographique de La Banque Postale : retour sur 7 campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en mai sur Twitter.

Avec sa journée de recrutement , relayée en photos, vidéos et retransmissions live sur Twitter, Orange () a fait découvrir ses offres d’emploi et la richesse de ses métiers à des jeunes talents de 11 villes françaises.

À mi-chemin entre une visite virtuelle et un jeu de rôle, cette version revisitée du “Livre dont vous êtes le héros” a permis au musée de Cluny () de mettre en lumière sur Twitter ses différentes œuvres exposées.

Pour accompagner la communauté musulmane pendant la période du Ramadan, Netflix () a réalisé une courte vidéo à leur attention, comprenant une sélection sur-mesure de séries à suivre.

À l’occasion du lancement de son nouveau parfum Gabrielle Chanel, CHANEL () a utilisé le format Video Website Card permettant de rediriger une vidéo vers son site web sans en interrompre la lecture.

Après avoir identifié 12 talentueux joueurs du jeu Fortnite sur Twitter, Samsung () et la WebTV Le Stream () les ont mis en compétition dans une finale diffusée en direct sur Periscope.

Interviews, conférences en direct, Moments... Du 16 au 18 mai, les marques ont été nombreuses à prendre la parole sur Twitter pour relayer leur présence au salon Viva Technology.

Fin mai, la Banque Postale () s’est associée à “Bescherelle ta mère” () pour tester les compétences orthographiques de sa communauté. À la clé : un an de soutien scolaire offert pour les clients de la banque.