Best in Class

: 7 exemples de créativité sur Twitter en juin

De la retransmission live du dernier défilé Louis Vuitton à l’opération de l’établissement français du sang : retour sur 7 campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en juin sur Twitter.

L’attente du public était grande pour la présentation de la nouvelle collection homme de Louis Vuitton () créée par Virgil Abloh (). Le défilé a été retransmis en direct sur Twitter depuis les jardins du Palais Royal à Paris.

En pleine période de Coupe du Monde, Pringles () a fait appel à Ramzy Bédia (), Marc Jarousseau (), Melody Donchet () et Franck Leboeuf pour élire la meilleure célébration de but de l’année.

Conforama () a fait voyager sa communauté pendant la Coupe du Monde en partageant, via différentes Conversational Cards, des expressions footballistiques venues du monde entier.

Le 14 juin dernier, Renault () organisait des Journées Portes Ouvertes en concessions pour faire découvrir ses offres au grand public. En s’appuyant sur la mécanique de “RT to Remind”, la marque automobile s’est assurée que les personnes intéressées par l’événement ne ratent pas le rendez-vous.

À l’occasion des 24 Heures du Mans, BMW () a mis en place un dispositif connecté permettant à sa communauté de photographier le circuit à chaque Tweet. L’objectif ? Réussir à capturer la BMW M8 GTE.

Faut-il verser le lait avant ou après les céréales ? Le compte officiel des Produits Laitiers () a décidé de mettre fin à ce débat qui déchire la France depuis de nombreuses années en demandant leur avis aux utilisateurs.

Après une première édition réussie, l’établissement français du sang () a reconduit son opération – consistant à retirer les lettres A, B et O de son profil et de ses Tweets – pour sensibiliser les Français au don du sang.

‎Prix

Le 28 juin dernier nous avons récompensé les meilleures campagnes Twitter des 12 derniers mois lors de la remise de Prix . Découvrez le palmarès complet dans chacune des 6 catégories.