Best in Class

: 10 exemples de créativité sur Twitter en septembre

De la campagne  de La Poste au Periscope  de Xbox : retour sur 10 campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en septembre sur Twitter.

#SimplifierLaVie

À travers sa campagne , La Poste () a trouvé une manière originale de mettre en lumière les différents services qu’elle propose.

#280loriginal

Le test des 280 caractères sur Twitter a donné des idées à McDonald’s qui, pour une première prise de parole sur Twitter, a saisi cette opportunité pour faire un parallèle humoristique avec l’un de ses burgers.

#THATSY

Pour accompagner le lancement de son nouveau parfum et générer du trafic vers son site web, YSL () a misé sur le format Tweet Carrousel permettant d’associer une sélection d’images cliquables à un Tweet.

#NissanPronoBot

Faire ses pronostics footballistiques sur Twitter ? Nissan () a rendu cela possible avec son expérience personnalisée en DM .

#BMWSerie1

BMW () s’est appuyé sur le format Moment pour mettre en avant les différents services connectés de la nouvelle BMW Série 1.

#Leclerc

Le mois dernier, Leclerc () a utilisé le nouveau format In-Stream Video Ads pour s’associer en pre-roll aux vidéos d’éditeurs partenaires.

#MaPhotoLookée

Le temps d’un jeu-concours, Samsung () et Elite () se sont associés pour proposer à leurs abonnés d’illustrer leurs photos en utilisant le S Pen du nouveau Galaxy Note 8.

#AvancerAvecVous

Dans sa campagne , Uber a resurfacé des Tweets qui lui étaient adressés il y a plusieurs années pour mettre en avant l’évolution de son offre et appuyer son engagement envers ses voyageurs.

#19ans

Les utilisateurs Twitter sont friands de “threads” ces successions de Tweets racontant une histoire. Google () a ainsi capitalisé sur cet insight pour partager 19 anecdotes à son sujet, de sa création à aujourd’hui.

#Forza7

Xbox () a fait le bonheur des fans du jeu Forza 7 en dévoilant sur Periscope un aperçu exclusif du jeu quelques heures avant la sortie de la démo.

Retrouvez toutes ces campagnes dans la vidéo ci-dessous :