Best in Class

: 10 exemples de créativité sur Twitter en mars

De l’expérience automatisée en DM à la diffusion sur Periscope des 25 ans de Disneyland Paris : retour sur les 10 campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en mars sur Twitter.

#PortesOuvertesRenault

À l’occasion de ses journées portes ouvertes, Renault () a développé une véritable expérience automatisée en DM permettant à ses clients et prospects de voir les différents modèles de véhicules, réserver un essai ou encore, prendre rendez-vous avec un conseiller.

#AuPlusPrèsDuXV

Avec son compte Par Amour du rugby (), Société Générale a lancé un défi à sa communauté : réaliser la plus longue passe du monde sur Twitter à l’aide d’un Sticker.

#lamourlamour

L’émotion était au coeur de la dernière campagne publicitaire d’Intermaché (), qui n’a pas laissé les utilisateurs Twitter indifférents.

Afin de générer un maximum d’impact et de notoriété, le distributeur a misé sur le format First View – permettant d’être le premier contenu sponsorisé que voient tous les utilisateurs pendant 24 heures – couplé à une Tendance Sponsorisée.

#SamsungQLED

Le mois dernier, Samsung () a profité de l’autoplay sur les vidéos Twitter pour détourner ce format de manière créative et mettre en avant sa QLED TV.

#CestPasTropTaux

Pour inciter les utilisateurs Twitter à réaliser leurs projets, Cetelem () a mis en place un système astucieux : plus les procrastinateurs étaient nombreux à Tweeter pendant la journée de la procrastination, plus le TAEG fixe du prêt personnel Cetelem baissait.

#eBayChallenge

Tous les objets sont sur eBay (). C’est du moins ce qu’a voulu prouver le géant du e-commerce sur Twitter avec son opération .

#LaMêmePassion

Ébénistes, vitraillistes, souffleurs de verre… Société Générale () a donné la parole à des utilisateurs passionnés de leur métier dans la toute première exposition née à partir de Tweets.

#JeDédoublerais

Le principe du Double Stacker de KFC () ? Un burger XXL avec deux filets de poulet. Mais le restaurateur n’a pas voulu s’arrêter là, et a donné l’opportunité à sa communauté sur Twitter de dédoubler plus qu’un simple burger.

#InsomnieTweets

IKEA () est venu en aide aux victimes d’insomnies sur Twitter – identifiables à leurs Tweets comprenant les hashtags ou – en leur offrant un matelas directement livré à leur domicile.

#DisneylandParis25

Le 25 mars dernier, Disneyland Paris () a pensé à tous ceux qui n’avaient pas la chance d’être présent au parc pour leur 25ème anniversaire en diffusant les différentes parades en direct sur Periscope.

Retrouvez toutes ces campagnes dans la vidéo ci-dessous :