Best in Class

: 10 exemples de créativité sur Twitter en juin

De la vidéo 360 de Disneyland Paris pour leurs 25 ans à la campagne  d’Ibis Budget : retour sur les 10 campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en juin sur Twitter.

#DisneylandParis25

Disneyland Paris () est la première marque en France à utiliser le nouveau format vidéo 360, permettant d’uploader et visionner une vidéo à 360° directement dans son fil d’actualité.

Pour profiter pleinement de la vidéo à 360°, déplacez-vous au sein de l'image en utilisant votre doigt sur mobile ou en cliquant-glissant avec votre curseur sur desktop.

 

#Canicule2017

La vague de chaleur qui a frappé la France fin juin était une aubaine pour Innocent (), bien connu pour ses Tweets humoristiques, qui en a profité pour faire sourire sa communauté avec des points canicule réguliers sur Twitter.

#WonderWoman

À l’occasion de la sortie du film Wonder Woman, Warner Bros () a compilé dans un Moment les impressions des fans ayant assisté à l’avant-première du film au Grand Rex ().

#FaireUnBreak

Avec sa campagne  pendant Roland Garros (), Voyages-sncf.com () a exploité l’aspect live de la plateforme en invitant sa communauté à deviner quel serait le prochain joueur à faire un break.

#VivaTech

Pendant Viva Tech (), La Poste () a diffusé un Periscope 360 dans lequel on pouvait découvrir le salon, ainsi qu'une interview de Nathalie Collin (), Directrice Générale Adjointe du Groupe.

#APRRcontrelabandon

À quelques semaines des départs en vacances, les Retweets se sont transformés en dons pour la SPA grâce à APRR et leur campagne de sensibilisation contre l’abandon d’animaux.

#DitesLeAvecNetflix

Pour annoncer son partenariat avec Netflix (), SFR () a misé sur une série de Video Conversational Cards mettant en scène les principaux personnages des séries de la plateforme de streaming.

#GalaxyS8

Le nouveau  de Samsung () a été mis à l’honneur dans ce Tweet Carousel présentant les différentes qualités photographiques de ce dernier.

#NousSerons40

Privatiser un hôtel pour 40 personnes, c’est ce qu’a proposé Ibis Budget () sur Twitter dans sa dernière campagne sobrement intitulée .

#WoWatHellfest

Concerts déjantés et public survolté : World of Warcraft () a été la première marque à utiliser les coeurs personnalisés Periscope en Europe pendant le Hellfest ().

Retrouvez toutes ces campagnes en vidéo :