Best in Class

: 10 exemples de créativité sur Twitter en avril

De l’expérience automatisée en DM du Parisien pour la à la diffusion sur Periscope du d’Orange : retour sur les 10 campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en avril sur Twitter.

#Présidentielle2017

La campagne présidentielle s’inscrit indiscutablement comme l’événement majeur de ce mois d’avril. À cette occasion, Le Parisien () a proposé aux Français une expérience automatisée en DM pour leur permettre de recevoir les dernières actualités politiques, comparer les programmes des candidats, ou encore être notifié des résultats des élections.

#PariezSurVous

4 jours et 553 227 Tweets : c’est ce qu’il aura fallu à PMU () pour célébrer tous les paris gagnants du 4 avril sur Twitter.

#StationdAvril

RATP () a mis sa communauté à l’honneur le 1er avril en organisant un grand concours de jeux de mots autour des noms de stations de métro parisiennes.

#BoutEnTrain

Toujours pour le 1er avril, c’est cette fois-ci SNCF () qui a surfé sur la vague de l’humour en récoltant les meilleures blagues de ses voyageurs.

#ShowHello

Pour que sa communauté ne manque rien de la conférence retransmise en direct sur Periscope, Orange () a misé sur la mécanique du “RT to reminder” consistant à envoyer le lien de la diffusion à toutes les personnes ayant manifesté un intérêt pour l’événement.

#DisneylandParis25

Hashtags à trou et emojis de marque : voici le combo gagnant de l’opération pour les 25 ans du parc ().

#TheSoldoutPromoCode

Avec , eBay () a transformé les urls des produits en rupture de stock sur les sites concurrents en bons de réduction sur sa propre plateforme.

#AuCinémaYaToujours

Pourquoi aller s'embêter au cinéma lorsqu’on peut bénéficier d’un son cinéma dans le confort de son chez soi ? C’est la question qu’a posé Bouygues Telecom () avec sa campagne .

#VCP2017

Grâce aux nombreuses diffusions en Periscope 360 de Video City (), les fans du salon ont pu vivre les différentes animations sur place comme s’ils y étaient.

#TrouveUnTruc

Avec , SFR () a demandé à sa communauté de venir en aide aux protagonistes de ses publicités pour qu’ils puissent pleinement profiter des 100 Go d’internet compris dans leur forfait.

Retrouvez tous ces exemples en vidéo :