Best in Class

: 10 exemples de créativité sur Twitter en avril

De l’opération de PlayStation à l’élection de la meilleure série par BNP Paribas : retour sur 10 campagnes qui se sont démarquées par leur créativité en avril sur Twitter.

Pour la sortie de God of War sur PS4, PlayStation () a fait la promotion du jeu en permettant aux fans de chiffrer leurs Tweets grâce à l’alphabet runique.

Afin de récolter un maximum de questions en amont de l’événement, la marque automobile a diffusé une Conversational Video Card à tous les utilisateurs Twitter pendant 24 heures grâce aux formats First View et Tendance Sponsorisée.

Le 19 avril, les équipes BMW i () se sont rassemblées chez Twitter France pour répondre aux interrogations des utilisateurs sur la mobilité de demain.

Déjouer la vigilance d’un policier pour graffer son nom sur un mur : telle était votre mission dans cette déclinaison Twitter de Vandals (), le nouveau jeu d’infiltration d’Arte ().

Avec sa campagne , Fleury Michon () a été l’une des premières marques en France à utiliser les questions avec média, un format en bêta permettant d’associer une photo ou vidéo à une question allant jusqu’à 4 options.

Cartier () a révélé fin avril le nouveau film pour sa montre Santos. Une vidéo de 60 secondes mise en avant sur Twitter grâce au format Video Website Card a permis de générer des visites sur le site cartier.fr.

Pour le retour de la série Versailles (), CANAL+ () a recréé digitalement la voix du roi Louis XIV dans le but de répondre aux questions des “gazouilleurs de France et de Navarre”.

Réduire le nombre de caractères disponibles pour tweeter en fonction des stocks restants d’un véhicule : tel est le challenge que s’est lancé Volvo () pendant toute la durée du mois d’avril.

En France, 25 000 personnes sont porteuses du virus du sida sans le savoir. À travers l’opération , l’association AIDES () a souhaité sensibiliser les utilisateurs Twitter sur la propagation du virus et la nécessité de se protéger.

Monoprix () aurait-il créé la pire chanson du monde ? C’était en tout cas l’objectif de sa dernière campagne humorisitique diffusée massivement sur Twitter en vidéo grâce au format First View couplé à une Tendance Sponsorisée.

À l’occasion du Festival International des Séries de Cannes, We Love Cinema () de BNP Paribas s’est appuyé sur le phénomène des brackets pour permettre à sa communauté d’élire la meilleure série de tous les temps.