Best in Class

: retour sur 10 campagnes qui ont marqué l’été 2017

Du générateur d’excuses d’Orange pour le retour de Game of Thrones à l’escape game en live de Netflix sur Periscope : retour sur 10 campagnes qui se sont démarquées par leur créativité cet été sur Twitter.

#DésoléJavaisGoT

Le mois de juillet a été marqué par le retour de la série Game of Thrones. Avec une diffusion en simultané sur OCS () tous les lundis à 3h du matin, Orange () a eu la bonne idée de créer un générateur d’excuses en cas de réveil difficile.

#HistoiresDuTour

Pour toucher les amateurs du Tour de France (), Enedis () s’est associé en pre-roll aux temps forts de la compétition partagés quotidiennement par FranceTV Sport ().

#Rattraplage

Avec son opération , OUIBUS () a félicité les bacheliers ayant eu leur bac au rattrapage en leur offrant des réductions sur des trajets en bus.

(Pour afficher la Conversational Card de OUIBUS, vous pouvez consulter la collection directement sur Twitter)

#DiorLoveChain

Et vous, que feriez-vous par amour ? Dior () s’est engagé à reverser 1$ à l’association “WE Charity“ pour chaque Tweet répondant à cette question avec le hashtag .

#GalaxyNote8

6 ans après le lancement du Galaxy Note, Samsung a révélé le nouveau Galaxy Note 8 à New York lors de la conférence . Heureusement, les abonnés de Samsung France () n’ont rien raté de cet événement grâce au live-Tweet de la marque.

#LesBonsLégumes

Intermarché () qui confond laitue et chou ? Ce n’était autre qu’une introduction à leur nouvelle campagne , visant à faire découvrir les légumes aux enfants.

#SNCFLigneOuverte

Afin de recueillir les avis et attentes de ses voyageurs, SNCF () a misé sur le format Conversational Card pour distribuer 3 de ses questionnaires en ligne.

(Pour afficher les Conversational Cards de SNCF, vous pouvez consulter la collection directement sur Twitter)

#Uncharted

Pour célébrer la sortie de Uncharted: The Lost Legacy, PlayStation () a mis les fans du jeu à l’honneur en rassemblant leurs meilleures réactions dans un Twitter Moment.

#LVConnected

Le 11 juillet dernier, Louis Vuitton () a dévoilé sur Twitter sa nouvelle montre connectée. Pour accompagner ce lancement, la marque s’est appuyée sur le format First View, permettant d’afficher une vidéo au sommet du fil d’actualité de tous les utilisateurs pendant 24 heures.

#DefendersLive

60 minutes pour sauver New York : tel est le challenge qu’ont dû relever Mister V (), Camille Lacourt (), Capucine () et Wass Freestyle () dans un escape game live organisé par Netflix () pour la sortie de la série Defenders.