Étude de cas

Une marque de sous‑vêtements a sensibilisé au sujet du cancer des testicules avec des comptes sponsorisés

Résultats clés

L'opportunité

Selon les estimations, 1 000 cancers des testicules ont été diagnostiqués au Canada en 2014. Il s'agit du cancer le plus répandu chez les hommes âgés de 15 à 29 ans. La marque de sous‑vêtements canadienne Stanfield's () a souhaité sensibiliser au sujet de cette question d'une façon positive pour elle et interagir avec les utilisateurs plus jeunes grâce à des conversations. Elle a utilisé Twitter pour rediriger du trafic sur son site, dynamiser ses ventes et augmenter le nombre de ses abonnés fidèles.

La stratégie

 a travaillé avec Mark McIntyre, qui a guéri du cancer des testicules, pour créer une campagne Twitter autour de ses apparitions en sous‑vêtements lors de divers grands événements à travers le Canada. Mark a porté chaque jour un nouveau slip et mis en avant le confort et la solidité des produits de la marque. Grâce à la vidéo sponsorisée, a diffusé des vidéos facilement accessibles en un clic pour augmenter le nombre de vues. La marque a aussi utilisé la tendance sponsorisée  pour obtenir le soutien des utilisateurs lors de cette semaine, ainsi que des comptes et des Tweets sponsorisés avec des photos amusantes et des vidéos Vine pour optimiser le notoriété et la portée. Afin d'encourager l'engagement, la marque a demandé aux utilisateurs de se mettre eux aussi en slip et de tweeter leurs propres photos ou Vines.

Maximisez la portée de votre campagne avec les Publicités Twitter.

 a utilisé des comptes sponsorisés pour attirer des utilisateurs et augmenter le nombre de ses abonnés, et la tendance sponsorisée  pour éveiller l'intérêt de son audience cible constituée des hommes âgés de 20 à 34 ans. En utilisant le ciblage des mots‑clés "streaking", "underwear" (sous‑vêtements), "charitable causes" (actions caritatives) et "adventure" (aventure), la marque a suscité l'intérêt d'une audience plus large. Grâce à la vidéo sponsorisée, a publié du contenu accrocheur et maximisé la diffusion et le partage. Les Vines et la conversation interactive ont permis à la marque de créer une connexion personnelle en temps réel avec les utilisateurs, qui a boosté la notoriété et l'engagement.

Attirez l'attention avec des contenus drôles ou perspicaces.

Stanfield's a diffusé du contenu en temps réel en suscitant l'engagement avec humour pour attirer l'attention de l'audience cible sur un problème grave. La marque a fidélisé ses clients avec une campagne drôle et brillante qui a capitalisé sur des événements expérientiels et créé une mise en scène pour raconter l'histoire de Mark McIntyre, un survivant du cancer, qui s'est rendu dans tout le Canada à différents événements très médiatisés en ne portant que son slip blanc  ou son boxer estampillé  .

Interagissez avec les utilisateurs avec un call‑to‑action clair.

 a encouragé les utilisateurs à se mettre en slip et à "courir" dans un lieu public pour soutenir Mark et collecter de l'argent au profit de la Société canadienne du cancer . Pour les inciter à participer, la marque a donné aux utilisateurs Twitter qui ont récolté 50 $ ou plus pour l'association un boxer . "" À chaque partage du hashtag , a fait don d'un dollar à , à concurrence de 25 000 $. La marque a aussi invité ses abonnés à visiter le site stanfields.com et à défier Mark d'aller se présenter en slip à d'autres endroits.

Le succès

En créant en temps réel du contenu amusant qui a fait le lien entre sa marque et une bonne cause, a suscité une perception positive importante, ainsi que de nombreuses conversations à son avantage. En utilisant du contenu exclusif, a constaté une augmentation de 374 % du trafic sur stanfields.com. Les Tweets sponsorisés ont créé le buzz parmi les utilisateurs ciblés et généré une augmentation de 405 % des nouveaux utilisateurs du site Web et plus de 52 millions d'impressions. Grâce au soutien apporté à l'association , la marque a renforcé son action et son image en termes de responsabilité sociale et a collecté 25 000 $ pour cette cause.

L'équipe

L'agence publicitaire de Toronto John St. () offre des services de planification stratégique, de design et de publicité sociale, digitale et expérientielle à une large gamme de secteurs. La marque a aussi travaillé en partenariat avec l'agence de communication Environics () et les spécialistes en branding de Smak () pour concevoir et organiser des événements .

Note de l'éditeur : les archives Vine servent de capsule temporelle pour l'ensemble du contenu publié sur vine.co entre 2013 et 2017. Par ailleurs, Vine Camera permet désormais à tous les utilisateurs de créer de courtes boucles vidéo et de les publier sur Twitter.

Nous avons vraiment réussi à impliquer les gens et à booster la croissance de l'entreprise. Grâce à une association gagnante entre une idée créative et une opportunité stratégique, la campagne a généré des résultats très positifs pour notre client.

Adam Ferraro (), Digital Content Strategist, John St. Advertising

Solutions utilisées

Trafic et conversions sur le site Web

Relevez les défis de l'ère mobile et obtenez des résultats en générant des conversions sur toutes les plateformes.

En savoir plus Arrow Right Icon

Contenus créatifs

Des marques se connectent chaque jour aux utilisateurs de manière unique et créative sur Twitter. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus Arrow Right Icon