Étude de cas

Adidas relance ses chaussures de sport Predator avec les Publicités Vidéo In‑Stream Twitter

Résultats clés

L'opportunité

Adidas España (), qui souhaitait relancer les chaussures de foot emblématiques Predator et les faire passer des stades à la rue, a établi que Twitter était le partenaire idéal pour trouver des utilisateurs intéressés par le foot et les atteindre avec sa campagne grâce à message inspirant.

La stratégie

Pour y parvenir, l'entreprise a utilisé toutes les options de vidéo sponsorisée disponibles sur Twitter. Elle a profité de l'efficacité du format First View le jour du lancement pour générer de la notoriété. Elle a tiré parti des publicités vidéo in‑stream, qui lui ont permis de faire apparaître sa marque avant du contenu premium portant sur le sport, en segmentant son audience cible. Enfin, grâce à la carte de site Web vidéo, elle a attiré avec succès les utilisateurs sur son site, où ils ont pu en apprendre davantage et acheter le produit.

Optimisez votre notoriété grâce à First View.

adidas_ES a diffusé sa vidéo phare au format First View, le format vidéo bénéficiant de la couverture la plus large. De cette façon, l'entreprise a pu toucher la totalité de l'audience de Twitter pendant 24 heures, en prenant le contrôle du premier impact publicitaire de la journée et en atteignant les utilisateurs au moment où leur réceptivité et leur attention étaient maximales.

Associez votre marque à du contenu premium.

Grâce aux publicités vidéo in‑stream, a pu présenter sa vidéo phare avec des contenus vidéo premium portant sur le sport et d'autres sujets associés, tout en segmentant son audience cible.

Incitez à l'action.

Via le format de carte de site Web vidéo, a offert à ses utilisateurs l'option de visiter le site d'Adidas et d'acheter ses chaussures tout en continuant à profiter de la vidéo. La marque a atteint les utilisateurs qui avaient déjà fait preuve d'un intérêt pour le produit au début de la campagne.

Le succès

, l'un des premiers annonceurs à utiliser notre format publicitaire vidéo in‑stream, a tiré parti avec succès de la totalité de notre suite de solutions publicitaires vidéo, en alternant différents formats correspondant à ses objectifs aux différentes étapes de sa campagne.

L'entreprise a ainsi optimisé la notoriété de la marque le jour du lancement, a augmenté sa couverture lors de la phase intermédiaire de la campagne en ciblant une audience ayant déjà fait preuve de son intérêt, et a réussi à faire passer les utilisateurs jusqu'aux derniers stades du funnel marketing en orientant le trafic sur son site Web à la fin de sa campagne.  

Adidas choisit toujours des formats innovants, et la vidéo in‑stream de Twitter nous permet de nous associer à un contenu premium pertinent et d'atteindre une audience intéressée par la découverte de contenu.

Beatriz Fernández, Account Director, Carat ()

Solutions utilisées

Extension de votre portée

Les Tweets sont partout. Et une très large portée internationale en temps réel s'offre à votre marque.

En savoir plus

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus