Étude de cas

Une application voyage gagne en popularité grâce à la promotion des applications mobiles

Résultats clés

L'opportunité

Aviasales (@aviasales) est un site russe de moteur de recherche pour les voyages dont le trafic est satisfaisant. Toutefois, l'entreprise était bien consciente du fait que le mobile représente le canal de recherche et de réservation enregistrant la plus forte croissance et elle souhaitait donc offrir à ses clients toute la commodité d'une application mobile. L'entreprise était à la recherche d'un moyen rentable pour interagir avec des voyageurs indépendants, attirer de nouveaux utilisateurs et booster l'adoption de son application, et elle s'est donc tournée vers Twitter.

La stratégie

@aviasales a utilisé les outils de promotion des applications mobiles de Twitter pour cibler les voyageurs indépendants russes qui voyagent à l'étranger. Les Tweets sponsorisés dotés de cartes d'application avec image incluaient des photos des destinations de voyage et d'avions, afin de rappeler aux utilisateurs de réserver leurs vols à l'avance pour profiter des meilleures offres. @aviasales a eu recours au ciblage par intérêt, par mot-clé et par @username pour attirer les utilisateurs les plus susceptibles de s'intéresser à l'application.

Utilisez la carte d'application avec image pour un effet visuel percutant et des résultats probants.

@aviasales a eu recours à la carte d'application avec image pour diffuser des supports visuels engageants et offrir une expérience utilisateur agréable. Les cartes d'application avec image comprenaient une image grand format et un call-to-action clair. Elles permettaient aux utilisateurs de simplement cliquer et télécharger l'application sans quitter Twitter. @aviasales a personnalisé le texte de son Tweet pour mettre en avant un avantage pour les utilisateurs : la possibilité de réserver à l'avance pour profiter des meilleures offres. 

Définissez et affinez l'audience cible.

@aviasales a interagi avec une large audience réceptive à son message grâce à un ciblage efficace. L'entreprise a eu recours à des mots-clés liés aux vacances et aux voyages, comme "escapade romantique," "voyage en Europe" et "Saint-Valentin." Sa stratégie de ciblage par @username incluait les noms des aéroports et des lignes aériennes locales, comme par exemple @aeroflot. Concernant le ciblage par intérêt, @aviasales a visé tout un éventail de thèmes, allant de la musique à la technologie en passant par la politique et les actualités, afin de s'assurer de capter le marché des voyageurs fréquents et indépendants, qu'elle a affiné au cours de la campagne sur la base des résultats obtenus.  

Établissez un suivi des résultats et ajustez votre campagne.

La campagne de @aviasales doit sa réussite au suivi rigoureux que la marque a instauré pour surveiller la réactivité et les taux d'installation de ses différents segments d'audience via le tableau de bord Twitter. En adaptant la campagne en fonction de ces résultats, @aviasales a pu ainsi s'assurer qu'elle diffusait les Tweets sponsorisés les plus pertinents à l'audience appropriée. Cela a permis d'attirer une nouvelle clientèle d'utilisateurs Twitter et de réduire son coût par installation.

Le succès

@aviasalesont été vus trois millions de fois. Le nombre d'abonnés au site Web d'Aviasales a augmenté de 400 % tandis que les cartes d'application avec image ont permis d'augmenter les téléchargements de l'application de 16 %. En outre, avec un CPI (coût par installation) de 1,83 €, @aviasales a démontré qu'elle a trouvé un moyen rentable d'attirer de nouveaux utilisateurs et d'augmenter les téléchargements de son application.

L'équipe

@aviasales a travaillé avec Httpool (@httpool), un réseau publicitaire multi-canaux axé sur les marchés en dehors des États-Unis et de l'Europe occidentale.

Twitter est devenu un canal très important qui attire de nouveaux utilisateurs vers notre application mobile. Je souhaite insister en particulier sur les opportunités de ciblage uniques qui nous permettent de trouver l'audience la plus appropriée et de rester efficaces.

Ivan Kozlov (@ikozlov), VP Mobile Products, Aviasales

Solutions utilisées

Croissance des applications mobiles

Augmentez le nombre d'utilisateurs de votre application mobile en touchant une audience engagée qui cherche constamment à découvrir des nouveautés.

En savoir plus Arrow Right Icon

Ciblage d'audience

Votre discours doit être entendu par les personnes appropriées. Grâce aux fonctionnalités de ciblage de Twitter, il le sera.

En savoir plus Arrow Right Icon