Étude de cas

Une multinationale de la confiserie a obtenu de bons résultats avec la vidéo sponsorisée

Résultats clés

L'opportunité

Mondelēz International, une multinationale du secteur de la confiserie, de l'alimentation et des boissons, souhaitait relancer ses barres chocolatées Mandolin remises au goût du jour, booster sa notoriété auprès des utilisateurs et modifier la perception de son produit, de petit plaisir occasionnel à douceur quotidienne. Elle a utilisé Twitter pour trouver une audience jeune et férue de technologie et a créé le compte Twitter . Son défi était de faire le buzz, de recruter des abonnés en Égypte et de diffuser son message à une large audience.

La stratégie

 a utilisé un compte sponsorisé pour maximiser les vues organiques et la visibilité virale de ses vidéos sponsorisées grâce à la lecture automatique, qui a diffusé le contenu directement dans les fils Twitter des utilisateurs. Le ciblage a été personnalisé en fonction des vidéos sponsorisées et centré selon les cas sur une audience masculine ou féminine pour augmenter la pertinence et l'engagement.

Utilisez le multimédia pour générer de l'engagement.

L'entreprise a créé plusieurs vidéos de 90 secondes autour d'un thème central : que votre vie vous plaise ou non, une barre Mandolin ne vous décevra jamais. Les vidéos mettaient en scène des célébrités et présentaient des situations avec lesquelles l'audience pouvait facilement s'identifier. Également utilisées comme spots télévisés, elles ont augmenté l'intérêt de l'audience et ont été largement partagées sur Twitter. a proposé du contenu vidéo exclusivement sur Twitter et généré des taux d'engagement encore plus élevés.

Élargissez votre ciblage pour atteindre une audience importante.

 a utilisé un ciblage large pour atteindre le plus grand nombre d'utilisateurs possible, ainsi que le ciblage géographique pour toucher l'audience égyptienne. Le ciblage par sexe a aussi été choisi pour certaines vidéos créées dans le but de plaire spécifiquement aux hommes ou aux femmes.

Utilisez des hashtags créatifs.

a utilisé différents hashtags pour créer des associations positives et faire réfléchir et parler son audience sur diverses questions. L'entreprise s'est notamment servie des hashtags suivants : , et .

Le succès

Les résultats de la campagne de ont été bien supérieurs aux KPI définis au préalable. La marque a recruté 4 602 abonnés, un chiffre 40 % supérieur à l'objectif, à un coût moyen de 0,20 $ par abonné. La campagne a aussi dépassé le KPI de 2,3‑3 % de taux d'engagement pour les Tweets sponsorisés.  a atteint des taux d'engagement supérieurs à 4 % avec tous ses Tweets, et un taux de 9,12 % avec son Tweet le plus performant.

L'équipe

Starcom Mediavest Group () est un grand groupe de marketing qui crée des expériences humaines connectées au bénéfice de ses clients.

Nous cherchions un support différent sur lequel la barre Mandolin pourrait être présente, trouver sa cible et créer le buzz avec le ton bien particulier de la marque. Nous avons choisi Twitter ! Et ce choix était le bon : avec un budget minimal, nous avons vraiment réussi à dépasser tous les KPI.

Asmaa Hassan (), Senior Executive ‑ Social, Starcom Mediavest Group

Solutions utilisées

Extension de votre portée

Les Tweets sont partout. Et une très large portée internationale en temps réel s'offre à votre marque.

En savoir plus Arrow Right Icon

Contenus créatifs

Des marques se connectent chaque jour aux utilisateurs de manière unique et créative sur Twitter. Faites‑le vous aussi !

En savoir plus Arrow Right Icon