Spotlight, une nouvelle solution exclusive pour les marques

Placez votre marque au centre de la conversation, là où la puissance immersive de la vidéo rencontre l’exclusivité d’un emplacement en tête des tendances 

Nous avons lancé récemment notre toute dernière solution publicitaire sur Twitter : Spotlight. Cet emplacement associe la puissance immersive de la vidéo et l'exclusivité d’un emplacement en tête des tendances de l’onglet Explorer. L'onglet Explorer, qui réunit les sujets les plus discutés sur Twitter, est l'endroit où l’on se rend pour voir ce qui se passe, en faisant un espace privilégié pour les annonceurs pour se connecter aux utilisateurs et aux conversations. 

Première utilisation en France

A l’occasion du lancement du film 1917, a capitalisé sur cette nouvelle solution publicitaire pour générer une visibilité maximale.

Notre stratégie consistait à profiter du Golden Globe Award que 1917 avait reçu une semaine avant la sortie française. Nous avons utilisé pour la première fois Spotlight tout au long de notre campagne pour bénéficier du bouche-à-oreille positif sur Twitter et faire en sorte qu'il soit incontournable de découvrir le film au cinéma.»

Lorelei SCHIRAR, Senior Digital Marketing Manager, Universal

Spotlight est d’ores et déjà disponible dans les pays suivants : États-Unis, Royaume-Uni, Japon, Allemagne, Arabie Saoudite, Australie, Brésil, Canada, Corée du Sud, Espagne, Inde, Indonésie, Mexique et Thaïlande.

Comment cela fonctionne :

  • Utilisé en complément de la Tendance Sponsorisée, Spotlight supporte les vidéos de 6 secondes, les GIFs ainsi que les images statiques. La publicité s'affiche sur toute la largeur de l'écran dans l'application Twitter sur mobile et également sur desktop.    
  • La publicité apparaîtra en tête de l'onglet Explorer pour les deux premières visites de l’utilisateur dans la journée. 
  • Après les deux premières visites, la publicité retrouve la position standard des tendances sponsorisées.  

Dans une étude réalisée par EyeSee, un institut d’études spécialisé dans l’analyse comportementale, les utilisateurs ont passé 26% de temps de plus à regarder une publicité Spotlight qu’une Tendance Sponsorisée. Ces temps d'observation plus longs ont eu un impact sur l'ensemble du parcours d’achat :

  • +113% de mémorisation publicitaire 
  • +18% de considération de la marque 
  • +67% d'augmentation sur l’intention d'utiliser la marque à l’avenir

De plus, selon des données internes de Twitter, les utilisateurs avaient trois fois plus de chances de cliquer sur une publicité Spotlight que sur une Tendance Sponsorisée.

Fonctionnalités clés :

  1. Captez l’attention : le contenu immersif en pleine largeur de Spotlight permet de capter l’attention et renforce votre message. 
  2. Démarquez-vous : Spotlight se trouve en tête de l’onglet Explorer. Votre marque est donc mise en avant au sein d’une nouvelle expérience enrichie pour l'utilisateur. 
  3. Créez la conversation : Grâce à votre et votre expérience post-clic personnalisable, prenez part à la conversation en capitalisant sur vos temps forts.