Écoutez et réagissez en temps réel

Offrez un service client instantané, personnel et de qualité.

Il y a cinquante ans, les numéros 1‑800 (équivalents américains des numéros gratuits commençant par 0800) ont révolutionné le service client. Les clients disposaient tout à coup d'un moyen direct et gratuit d'entrer en contact avec une vraie personne, en restant confortablement chez eux. Depuis, l'email, le chat, les serveurs vocaux interactifs et l'assistance client sur mobile ont considérablement augmenté les possibilités d'interaction avec une marque, où que l'on se trouve dans le monde. La relation client sur Twitter est l'étape suivante de cette évolution : tous les utilisateurs, et pas uniquement les clients existants, entrent en contact avec les marques sur le digital, publiquement et en temps réel.

Twitter constitue le plus important focus group du monde, qui vous permet de réunir des feed‑back client en temps réel et vous donne de nouveaux insights sur leurs réels comportements et attentes. La relation client incarne le nouveau marketing, et Twitter est le lieu idéal pour la créer. Les interactions avec les clients sur Twitter sont plus rapides et coûtent 80 % moins cher que les interactions par téléphone. De plus, les clients aiment obtenir de l'aide sur Twitter, car il n'ont alors pas l'obligation d'écouter la totalité du menu d'un serveur vocal.

Quand vous faites plaisir à un client sur notre plateforme, le monde entier peut voir la qualité de l'expérience que vous avez créée. Montrer à la fois votre capacité à résoudre rapidement les problèmes et la personnalité de votre marque est très efficace pour fidéliser vos clients et entretenir la réputation de votre marque. Cette portée et cette amplification incomparables donnent à vos conversations un énorme impact, car elles peuvent être partagées sur la plateforme et intégrées sur d'autres supports.

La technologie mobile, au sens large, devient la source d'information principale aussi bien pour les clients que pour les marques. L'écoute et l'engagement créent une valeur ajoutée et montrent la voie à suivre. »

@DeborahWahl, Chief Marketing Officer, McDonald's USA

Solutions pour vous aider à relever ce défi

Feedback Client

Permet d'effectuer facilement un sondage, juste après une conversation par Message Privé avec un utilisateur.

Plus d'informations

Téléchargez le guide « Customer Service on Twitter » pour en savoir plus.

Télécharger