Créez une présence pour votre marque

Développez une marque qui compte pour les utilisateurs.

Les gens viennent sur Twitter pour entrer en lien avec d'autres êtres humains, pour s'exprimer et pour découvrir du contenu. La connexion aux marques et la découverte de nouveaux produits et services font naturellement partie de l'expérience. Il existe de nombreux moyens pour faire en sorte que le contenu organique de votre marque suscite l'engagement des abonnés et génère un maximum d'impact dans le fil Twitter.

Pour commencer, il s'agit de clarifier la mission de votre marque et de définir sa position sur le marché. Déterminez la valeur que vous apportez et faites‑la passer dans votre contenu pour que vos campagnes soient plus performantes. La connaissance de votre audience vous permet de choisir les thèmes et idées clés de votre contenu, ainsi que les moments personnels et les événements populaires plus larges dont vous pouvez tirer parti avec authenticité.

Votre contenu doit attirer l'attention. Les Tweets comportant une vidéo, un GIF ou des photos génèrent plus d'engagement que ceux qui ne contiennent que du texte. La lecture automatique et l'utilisation de divers formats permettent d'insuffler de la variété à votre storytelling visuel. Et l'utilisation de hashtags pour unifier le contenu de votre marque ou d'une campagne spécifique peut favoriser la découverte.

N'oubliez pas qu'un texte court et concis fonctionne mieux. Pour les Tweets, la formule magique semble être de ne pas dépasser 100 caractères. Les Tweets plus longs génèrent un engagement beaucoup plus faible. Soyez attentif à votre fil et répondez immédiatement aux questions et commentaires. Répondez aussi aux ambassadeurs de marque, que vous pouvez mettre à l'honneur pour fidéliser davantage et générer encore plus d'impressions virales.

Le storytelling visuel est l'avenir de la créativité digitale, avec la possibilité de recourir à des images et à des vidéos plus ou moins longues, avec peu ou pas de mots. Le cheminement vers la communication en tête‑à‑tête va se poursuivre et les réactions instantanées aux moments culturels vont devenir plus importantes que jamais. »

Antonio Lucio (), Chief Marketing and Communications Officer, HP

Solutions pour vous aider à relever ce défi

Brand Hub

Analysez la part de conversation de votre marque, ce que les utilisateurs disent au sujet de celle‑ci et qui sont vos audiences les plus engagées afin de réussir la promotion de votre marque sur Twitter.

Campagne d'abonnés

Créer une communauté d'abonnés engagés et qualifiés est essentiel pour capitaliser au maximum sur votre présence sur Twitter. Vos abonnés voient votre contenu, le retweetent, interagissent avec et le partagent avec d'autres utilisateurs.

GIF et photos

Ajoutez facilement des photos et des GIF amusants aux Tweets et Messages Privés de votre marque. Le bouton GIF d'un Tweet, d'une réponse ou d'un Message Privé permet de lancer un portail sur lequel vous pouvez rechercher et sélectionner des GIF amusants à partager avec vos utilisateurs.

Ciblage par événements

Découvrez des événements sur Twitter en un clin d'œil, planifiez facilement en vue de ceux‑ci et tirez‑en parti. Lancez‑vous en consultant le calendrier d'événements sur ads.twitter.com/events, puis rendez‑vous sur votre tableau de bord des Publicités Twitter.

Note de l'éditeur : en avril 2017, nous avons mis à jour nos noms de produits et les objectifs de campagne vidéo sur ads.twitter.com :

Noms de produits :

  • Vidéo sponsorisée reste Vidéo sponsorisée
  • Pre‑roll premium devient Publicités vidéo in‑stream
  • Kits Amplify devient Sponsorings de vidéo in-stream

Objectifs de campagne :

  • Vidéo sponsorisée devient Vues de la vidéo sponsorisée
  • Pre‑roll devient Vues de la publicité vidéo in‑stream (pre-roll)
  • Mid‑roll devient Vues de la publicité vidéo in‑stream (mid-roll)