Q&R

n°12 : Emmanuel Faber

Pour ce nouveau numéro, nous sommes allés à la rencontre d'Emmanuel Faber, Président-Directeur Général de Danone.

Avec , nous donnons la parole aux dirigeants : agences, marques, médias… Retrouvez chaque trimestre la vision d’un dirigeant de l’écosystème publicitaire français sur son usage, sur les tendances du marché et sur le rôle de Twitter.

Pour ce 12ème numéro de , nous avons eu la chance de rencontrer Emmanuel Faber (), Président-Directeur Général de Danone.

Emmanuel Faber rejoint Danone en 1997 pour prendre la Direction Finances et devient membre du Comité Exécutif en 2000. Nommé Directeur Général de la zone Asie-Pacifique (2005), puis Directeur Général Délégué (2008), il devient Vice-Président du Conseil d’Administration (2011), Directeur Général (2014), puis Président-Directeur Général de Danone le 1er décembre 2017.

Emmanuel Faber est engagé dans le développement de nouveaux modèles d’entreprise plus inclusifs :  il supervise en 2005 la création de Danone Communities avec Mohammad Yunus, fonde en 2010 et co-préside avec Martin Hirsch l’Action-Tank « Entreprise et Pauvreté » et, en septembre 2018, rejoint The B Team, une organisation à but non lucratif pour un modèle économique plus juste, plus respectueux de l’environnement et plus humain.

In this modern world, you cannot be an activist brand without having a Twitter account.»

Emmanuel Faber (), Chairman et PDG de Danone

Retrouvez ci-dessous l'interview dans son intégralité :

Déroulé détaillé :
• Votre utilisation de Twitter ? (0:09)
• Pourquoi Twitter ? (1:27)
• Compte de la marque vs. compte du PDG ? (2:27)
• Une tendance à mettre en avant ? (3:21)
• Vos conseils pour les autres dirigeants ? (5:06)