Perspective

Love at First View : le cœur de votre stratégie vidéo

Lancé il y a un peu plus d’un an, notre produit First View est maintenant utilisé par plus de 60 marques françaises. 

La vidéo est véritablement au cœur des usages. On estime que 82 % des utilisateurs français voient des vidéos sur Twitter, et 93 % de ces vues ont lieu sur mobile*. Parmi l’ensemble de nos solutions vidéo, First View s’impose aujourd’hui comme un dispositif incontournable pour les marques.

Le prime time Twitter

Avec First View, vous pouvez toucher tous les utilisateurs d’un pays sur 24h. Votre vidéo est le premier contenu sponsorisé en haut des timelines, générant ainsi un maximum d’impact et de notoriété. Il n’y a qu’une publicité First View par jour et elle est couplée avec une Tendance Sponsorisée : votre marque a l’exclusivité sur la plateforme pendant 24h.

Pourquoi ça marche ?

Pour mieux comprendre l’impact de nos solutions vidéos, nous avons mené une étude Neuro-Insight auprès de nos utilisateurs afin de mesurer leur activité cérébrale lors de la consultation de leur timeline Twitter. Ainsi, suite à l’ouverture de l’application, nous avons remarqué que la réponse mémorielle était la plus forte dans les 30 premières secondes d’utilisation.

C’est exactement ce que propose notre solution First View : vous faire bénéficier de notre emplacement publicitaire le plus convoité et le plus mémorisé. Dès l’ouverture de l’application, votre vidéo sera placée en haut de la timeline de tous les utilisateurs.

Cela rejaillit bien évidemment sur l’ensemble des items publicitaires. En moyenne, on estime que First View a l’impact suivant sur** :
• le souvenir publicitaire : +141 %
• la notoriété de la campagne : +58 %
• l’association du message : +29 %
• la notoriété de la marque : +18 %
• l’intention d’achat : +13 %

Les marques françaises l’ont déjà adopté

First View est la meilleure solution pour répondre aux objectifs de notoriété de vos campagnes : lancement produit, reveal d’un nouveau spot TV en avant-première, événement live, sponsoring et opérations spéciales, ou tout simplement mise en avant de votre dernière création vidéo.

Nombreuses sont les marques françaises à avoir utilisé First View avec succès. Voici deux des plus belles réussites de ces derniers mois.

Pour le lancement de son nouveau parfum  voulait créer l’événement sur Twitter et générer de la notoriété. La marque s’est appuyée sur un First View avec son nouveau spot publicitaire mettant en scène son égérie Angelina Jolie. 

Le format First View est idéal pour un lancement de produit : un format événement, un effet d'annonce assuré et un excellent booster de notoriété.

Jérôme Grange () Responsable media, Guerlain

Plus de 9,3 M d'impressions du hashtag  ont été générées sur la journée. Le film a été très bien reçu par les utilisateurs avec 1,5 M de vues des vidéos, un coût par vue à 0,02 € et un taux de vue supérieur aux benchmarks français.

Pour  et , il était important d’événementialiser le lancement de la saison 7 de  sur Twitter.

Le format First View de Twitter a contribué à développer la notoriété d’OCS en mettant en avant un de ses programmes exclusifs phares.

Ambre Pollet-Lavisse (), Directrice Marketing et Communication, OCS

En utilisant First View le jour de la diffusion du premier épisode,  s’est assuré un impact massif et un fort engagement : 1,1 millions de vue de la vidéo, 300 000 vues complètes sur la journée (soit 27% de taux de complétion) et près de 23% d’impressions “earned”.

 

Guerlain et OCS ne sont que deux exemples parmi tant d’autres : n’hésitez pas à consulter les études de cas Granola, Danone et Perrier pour saisir toutes les possibilités offertes par First View.

3 bonnes pratiques pour vous lancer

Notre solution First View est encore plus efficace lorsque votre vidéo respecte ces 3 bonnes pratiques :

1. Choisissez un message simple et immédiat

Attirez l’attention dès le début avec un message concis dans la vidéo et dans le texte du Tweet. Mettez en avant un seul message ou un seul bénéfice produit à la fois.

2.Privilégiez les formats courts
Préférez des formats courts de 15 secondes ou moins. De même, pensez à introduire votre produit ou votre marque dès les premières secondes.

3. Pensez à un contexte sans son
Votre message doit pouvoir être communiqué sans le son. Sous-titrez chacune de vos vidéos, avec un texte assez gros et facile à lire sur mobile.

Vous voulez vous lancer ?

Pour mettre en place votre première campagne First View ou pour vous renseigner sur les prochaines dates disponibles, n’hésitez pas à contacter votre Client Account Manager au sein de nos équipes.

 

 

* Research Now France, 2015 + Données internes Twitter
** Twitter Brand Effect Studies, Q4 2016, First View activations